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Directeur principal Relations Marchands

Job ID MAN0042N Date posted 09/21/2022

Lieu de travail : Montréal, Québec

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Une carrière dans le secteur du Financement Biens de Consommation c’est créer un impact positif dans l’expérience que vivent les clients dans des moments significatifs dans leur vie.  Ce poste vous exposera à des défis stimulants d’évolution et de rétention du marché du financement et biens à la consommation au Québec et dans l’Atlantique.  (Tels les concessionnaires de voitures, motos, VTT, spa, etc.).  Vos orientations stratégiques contribueront à la croissance de votre équipe et celle de la banque.  


Relevant du Vice-président, Relations Marchands, vos principaux défis seront de: 

  • Définir, participer et exécuter les orientations stratégiques du secteur du Financement Biens de Consommation faisant partie des grandes priorités du plan d’affaire de la Banque. 
  • Initier et proposer des changements aux parties prenantes en termes d’orientations, bonnes pratiques ou processus, afin de demeurer compétitif dans le marché, tout en augmentant la valeur à l’actionnaire 
  • Assurer la visibilité de la Banque auprès de divers organismes ou intervenants en agissant à titre de représentant

Également, vos principales responsabilités seront de: 

  • Suivre l’évolution de vos employés de même que le développement de leurs compétences par un coaching personnalisé et ce, dans une perspective de conseil
  • Proposer et développer de nouveaux créneaux d'affaires, définir les stratégies de rétention en fonction des orientations de la Banque
  • Développer une relation durable avec les marchands, manufacturiers et partenaires, par le biais de différentes activités visant l'acquisition et la fidélisation de la clientèle de son marché
  • Être à l'affût des nouveautés dans son marché et s'assurer que les produits et services offerts répondent à l'évolution des besoins de la clientèle et demeurent compétitifs
  • Être proactif en identifiant et en proposant des changements qui favoriseront le développement des affaires, la qualité de service offert ainsi que la rentabilité du secteur 

Des visites de marché dans différentes régions du Québec et de l’Atlantique sont à prévoir dans le cadre de vos fonctions. 


  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 10 années d'expérience pertinente ou Maîtrise connexe au secteur d'activité et 8 années d'expérience pertinente 
  • Expérience démontrée en gestion et développement des affaires   
  • Connaissance de l’environnement des prêts liés à la consommation de biens, un atout 
  • Être un leader inspirant auprès de l’équipe tout en démontrant de la rigueur, imputabilité et de l’ouverture 
  • Excellentes habiletés dans la négociation avec des partenaires potentiels d’envergure 
  • Bilinguisme français/anglais nécessaire, car tu transigeras régulièrement avec des partenaires situés à travers le Canada 

Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

Offre d'emploi publiée le : 2022-09-21

Date de retrait : 2022-10-05

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : MAN0042N

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