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Directeur Principal Loyauté

Job ID MAN003BB Date posted 02/05/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • Vous souhaitez être un acteur clé qui contribue à la transformation de la banque?
  • Vous avez une expérience approfondie en programmes de loyauté ?
  • L’engagement client est votre passion ?
  • Vous excellez dans la gestion des parties prenantes et vous possédez un esprit entrepreneurial ?

Venez mettre de l’avant vos connaissances et contribuez au développement des projets fondamentaux de la Banque Nationale. Nous offrons la possibilité de progresser au sein d’une entreprise solide et d’envergure nationale. Être un expert en loyauté à la Banque Nationale, c’est être responsable de la gestion et l’évolution du programme d’engagement client.

Ce poste relève de la vice-présidente Solutions de paiement et requiert un alignement important avec les leaders des chaînes de valeur, en l'occurrence travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes afin d’assurer l’arrimage avec les stratégies d’acquisition et de cycle de vie, de travailler en collaboration avec les directeurs du secteur afin d’évaluer la position concurrentielle de la Banque en termes d’engagement client et recommander des stratégies permettant l’accélération de l’acquisition nette et l’engagement client ainsi que d’ anticiper et résoudre les enjeux complexes puis prendre les décisions qui s’imposent pour aligner et rallier les parties prenantes vers les objectifs communs

Plus spécifiquement :

Vous devrez faire évoluer le programme actuel tout en ayant l’objectif de l’amener vers un programme de loyauté et d’engagement pan-banque qui propulsera la banque à l’avant-scène de l’engagement client.

Vos principaux défis :

  • Maîtriser le parcours client dans ses phases Attirer, Engager et Cultiver la relation et ce, pour chacun des segments prioritaires de la Banque.
  • À partir des données, du besoin du consommateur et de l’évolution du marché, Définir les orientations d’affaires stratégiques afin de concevoir un nouveau modèle d’engagement et de satisfaction client.
  • Agir à titre de "lead" dans l’implantation de la stratégie retenue afin d’accroître l’expérience client et la profitabilité moyenne par client.
  • Développer, suivre et maintenir à jour les différents KPI reliés à l’engagement client (tant particulier que commercial) afin d’assurer une croissance de la fidélisation de nos clients.
  • Agir à titre de leader dans la chaine de valeur paiement afin d’optimiser / influencer l’ensemble des outils et processus d’engagement client.
  • Maintenir à jour la vigie complète du marché en termes d’environnement concurrentiel et d’activité de loyauté client.
  • Représenter la chaine de valeur paiement auprès de divers comités ou intervenants internes et externes. 

Qualifications :

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et quinze années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et dix années d'expérience pertinente
  • Expérience pertinente en gestion de programme de loyauté ou d’engagement client
  • Expérience analytique avancée
  • Expérience en gestion d’initiatives
  • Maîtrise des leviers financiers ainsi que de l’analyse financière
  • Bonne connaissance de l'environnement des cartes et solutions de paiement
  • Bonne compréhension des stratégies marketing d’affaires supportant l’engagement client  
  • Esprit de synthèse, habilité à articuler et présenter une pensée stratégique
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.


Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.


La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

#LI-SH1



Offre d'emploi publiée le : 2020-02-04

Date de retrait : 2020-02-25

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : MAN003BB

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