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Directeur principal gestion des risques

Job ID CRE000MH Date posted 03/08/2023

Lieu de travail : Montréal, Québec

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Une carrière en gestion des risques à la Banque Nationale, c'est participer à la transformation pour avoir un impact direct sur le client. En tant que directeur principal, gestion des risques pour le secteur Gestion de patrimoine, tu auras une vue 360o sur les risques opérationnels du secteur. Tu auras l’opportunité d’orienter les décisions relatives à la gestion de ces risques, de cerner les facteurs de changements et les risques émergents ainsi que de conseiller les dirigeants du secteur sur les actions à prendre en vue d’atténuer les risques. 

Ton emploi :

  • Assurer le déploiement du cadre de gestion des risques opérationnels au sein de Gestion de patrimoine;
  • Avoir une bonne compréhension des activités et des enjeux de risque du secteur;
  • S’assurer de l’efficience de la gestion des risques opérationnels en priorisant les interventions en fonction des risques encourus;
  • Coacher et superviser en matriciel des gestionnaires de risques opérationnels des différentes lignes d’affaires du secteur;
  • Maintenir à jour l’univers de risque du secteur et s’assurer du déploiement du plan d’auto-évaluation des risques pour les unités et projets du secteur;
  • Gérer les différents évènements opérationnels du secteur incluant ceux générant des pertes; 
  • Effectuer des analyses d’évènement externes et participer à des analyses de scénarios;
  • Être un membre de la cellule de crise corporative et le coordonnateur de la cellule de crise du secteur;
  • Coordonner les différentes activités liées à la reddition de compte trimestrielle et présenter le rapport intégré des risques au comité exécutif du secteur;
  • Interagir régulièrement avec différents intervenants tels que la Gestion des risques opérationnels (secteur corporatif), la Conformité, le BISO (Business information Security Officer), l’Audit interne, les différents partenaires TI, la Gestion des risques liés aux tiers, les Affaires juridiques, la Gouvernance financière, la Gestion du risque de fraude, la Continuité des affaires, Expérience Employé,

Être leader de l’équipe Gestion des risques, c’est aussi participer activement à la transformation du risque opérationnel au niveau de l’organisation via les différents projets en cours. C’est également de travailler en étroite collaboration avec les Gestionnaires de risques principaux des autres secteurs de la Banque et plusieurs fonctions corporatives afin de faire évoluer nos pratiques. Ce poste relève Vice-président, Stratégie d’affaires, Gestion de patrimoine.

Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité dans ton travail pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par du travail hybride au bureau et à distance, l’aménagement du temps de travail pour concilier vie professionnelle et personnelle, et des congés flexibles à des moments qui comptent.


Compétences requises

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et dix années d'expérience pertinente ou Maîtrise connexe au secteur d'activité et huit années d'expérience pertinente
  • Expérience en risques opérationnels
  • Connaissance l’environnement réglementaire
  • Connaissance du secteur Gestion de patrimoine
  • Bilinguisme français/anglais nécessaire, car tu collabores étroitement de façon régulière avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences privilégiées

  • Sens politique et forte capacité d'influence
  • Leadership et rigueur
  • Fortes habiletés relationnelles et de collaboration

Tes avantages : 

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
•    Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
•    Assurance collective flexible
•    Régime de retraite généreux
•    Régime d’acquisition d’actions
•    Programme d’aide aux employés et à leur famille
•    Services bancaires préférentiels
•    Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
•    Service de télémédecine
•    Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.


L’humain d’abord : 
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.
Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.
Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.


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Offre d'emploi publiée le : 2023-03-10

Date de retrait : 2023-03-27

Domaine d'emploi : Gestion des risques

Numéro du poste : CRE000MH

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