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Directeur opérations

Job ID MAN003L8 Date posted 04/07/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • Vous êtes passionné et avez à cœur de livrer une expérience client et employé supérieure?
  • Votre aimez contribuer à la transformation d’un secteur d’affaires, et êtes reconnu par votre esprit innovant ?  
  • Vous vous démarquez par votre leadership mobilisant?
  • Vous voulez faire partie intégrante de la transformation Banque Nationale?

Nous avons l’opportunité pour vous!

Les opérations sont au cœur de la livraison des produits et services aux clients. Transformation, numérisation, digitalisation: les changements auxquels nous aspirons se concrétisent un peu plus chaque jour grâce à l’expertise de nos professionnels des opérations bancaires, qui permettent d’offrir à nos clients une offre distinctive.

Être gestionnaire aux Opérations, c’est travailler dans un environnement qui permet de se dépasser tout en créant des liens solides de collaboration à travers tous les secteurs de la Banque.  C’est avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation. C’est faire partie d’une équipe dynamique où les pratiques de gestion favorisent un bon équilibre de vie.

Obtenez un poste de directeur parmi nous et soyez le moteur du grand changement que nous poursuivons tous les jours.

Les principaux défis

  • Agir en tant que leader auprès d’une équipe composée de cadres et auxiliaires dédiée aux activités administratives des paiements, à la comptabilité du secteur des services internationaux, aux opérations du desk FX de l’International et à la gestion de multiples comptes.
  • Jouer un rôle de premier plan dans la transformation du secteur, en contribuant activement à l’évolution des orientations sectorielles, des processus, et de l’organisation du travail, toujours alignée aux standards de l’industrie (nouvelles normes ISO, modernisation des paiements, projets internes : Paiements Hub).
  • Contribuer à optimiser les activités courantes et de déployer l’automatisation dans le secteur afin d’appuyer l’atteinte des objectifs d’affaires.
  • Mobiliser et coacher son équipe, et l’engager dans l’atteinte des objectifs d’affaires du secteur, dans un contexte de stabilisation de transformation et d’automatisation.
  • Représenter le secteur dans des comités de gouvernance avec nos partenaires d’affaires internes et externes et négocier d'ententes importantes avec différents partenaires. 
  • Réaliser et superviser l’élaboration de diverses analyses, recherches ou projets spéciaux ayant un impact positif sur la rentabilité et l’efficacité du secteur (KPI/KRI).
  • Identifier les problématiques opérationnelles, formuler des recommandations, proposer et mettre en place des solutions visant l'amélioration en continue des processus et systèmes
  • Faire vivre la culture d’amélioration continue et la Planification et productivité opérationnelle (PPO) à l’intérieur du secteur.

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 6 années d'expérience pertinente ou Maîtrise connexe au secteur d'activité et 4 années d'expérience pertinente
  • Expérience significative en gestion de personnel dans un contexte de stabilisation et de transformation
  • Expérience en gestion de parties prenantes
  • Expérience démontrée en gestion des opérations
  • Expérience en mobilisation d’équipe
  • Fortes habiletés relationnelles et influence démontrées
  • Expérience en mise en place d’assurance qualité, de gestion de performance d’affaires et de suivi des risques
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant !  

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine. 

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister. 

#LI-ML1

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-07

Date de retrait : 2021-04-21

Domaine d'emploi : Opérations

Numéro du poste : MAN003L8

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