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Directeur gestion de portefeuille Groupe comptes nationaux

Job ID ADV0013I Date posted 01/13/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • Vous connaissez bien les produits de financement commercial?
  • Vous détenez une expertise en stratégies financières?
  • Vous êtes reconnu pour la qualité de vos analyses? 

Le Directeur Gestion de portefeuille pour le Groupe comptes nationaux travaillera en étroite collaboration avec les Directeurs. Vous jouerez un rôle d’expert conseil et proposerez des stratégies financières qui correspondent aux besoins complexes de moyennes et grandes entreprises privées, ayant des besoins de crédit de plus de $20 millions.

Ce poste relève du Vice-Président Associé, Comptes Nationaux Grandes Entreprises et est situé à Montréal.

Vos principaux défis:

  •  Supporter les Directeurs lors de la mise en place des nouveaux dossiers de financement et à toutes les étapes de suivis et de renouvellement d’un dossier
  • Jouer un rôle d'expert-conseil aligné sur les besoins de la clientèle en mettant à profit vos connaissances et votre expérience professionnelle de haut niveau

  • Réaliser les objectifs d'affaires de la clientèle en lui proposant des stratégies financières basées sur un agencement optimal des produits de financement spécialisé

  • Fournir une expertise dans les domaines de structure de financement, de l’analyse financière et de l’ensemble des aspects de l’évaluation d’un dossier

  • Identifier les risques et faire des recommandations au comité de crédit en fonction des politiques établies par la Banque

  • Faire preuve d’un haut niveau de collaboration et ainsi participer activement à l’atteinte des objectifs de son unité d’affaires

Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Participer aux rencontres préliminaires ainsi qu’à la présentation de propositions de financement à une clientèle constituée de moyennes et grandes entreprises privées ayant des besoins de crédit de plus de $20 millions
  • Participer au montage de dossiers y compris la vérification diligente, l’analyse financière et l'établissement de structures de financement appropriées
  • Participer aux négociations avec les intervenants internes et externes (comité de crédit, clients, aviseurs légaux et financiers, autres institutions financières, service de syndication, etc.)
  • Participer activement à toutes les étapes de suivis et de renouvellement de crédit existant
  • Utiliser les outils d’évaluation du risque de crédit et de rentabilité en s’assurant du respect de l’application des politiques et normes en matière de financement et de gestion des risques


Qualifications :

  • Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et huit années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et six années d'expérience pertinente 
  • Habilités à manipuler des modèles financiers avec Excel
  • Expérience en analyse financière (états financiers, projections, etc.)
  • Expérience en crédit commercial et connaissance du secteur des services financiers aux entreprises
  • Expérience en structure de financement complexe (acquisition d’entreprise, LBO, financement de projet, etc.)
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

#LI-JT1

Offre d'emploi publiée le : 2021-01-20

Date de retrait : 2021-01-26

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : ADV0013I

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