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Directeur de succursale

Job ID MAN003LL Date posted 05/04/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • Vous êtes un leader inspirant?
  • Vous êtes passionné par le développement des affaires?
  • Est-ce que vous êtes motivé par l'atteinte de résultats de votre équipe?

Le poste de Directeur de succursale est pour vous!

Vous serez en charge de soutenir et aider les employés de la succursale que vous dirigerez en vue d’appliquer la vision stratégique de la Banque, tout en permettant un épanouissement professionnel de votre équipe.

Vous jouerez un rôle clé en veillant au bon fonctionnement de votre succursale ainsi qu’en assurant une écoute et un coaching quotidien.

Ce poste relève de la vice-présidente régionale.

Dans votre rôle, vous aurez à :

  • Atteindre la cible de contribution financière attendue de la succursale, en lien avec le plan d'affaires régional, en communiquant et en identifiant avec votre équipe les comportements et les activités de développement d'affaires attendus;
  • Fournir un « coaching » personnalisé aux conseillers, au Directeur Service à la clientèle ainsi qu’à l’équipe de support aux activités de développement d'affaires, en vue de développer leurs compétences et de les soutenir dans leur cheminement de carrière;
  • Assurer l'embauche, le développement et la gestion de la performance des membres de votre équipe;
  • Mobiliser l’équipe afin d’assurer une expérience client supérieure;
  • S’assurer du respect et de l'application, par les membres de votre équipe, des règles d'engagement établies en matière de segmentation de la clientèle, de référencement, d'exécution des transactions, de gestion des risques, de conformité réglementaire et de procédures opérationnelles de la succursale;
  • Agir à titre de Responsable de conformité de l'unité administrative (RCUA) afin de superviser tous les représentants en épargne collective (REC) attitrés à l'unité et à vous assurer que l'ensemble des transactions respecte les règles de convenance et de conformité;
  • Développer une relation durable avec les clients de la succursale, par le biais de différentes activités visant l'acquisition et la fidélisation de la clientèle;
  • Optimiser la qualité de service aux petites entreprises, en alignant l'allocation des conseillers avec le potentiel de marché de la succursale;
  • Agir à titre d'ambassadeur de la Banque au sein de la collectivité locale et favoriser les relations avec les principaux partenaires en affaires.
  • Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Particuliers et Entreprises.

  • Selon vos acquis académiques, une expérience minimale comprise entre 4 et 10 ans 
    • en gestion et coaching d’une équipe de service-conseil/développement d'affaires 
    • en développement des affaires dans le domaine financier
  • Diplôme d'études collégiales (DEC) et neuf ans d’expérience
  • Certificat universitaire ou PUB et huit ans d’expérience 
  • Baccalauréat option finance et six ans d’expérience
  • Maîtrise et quatre ans d’expérience 
  • Être représentant en épargne collective (REC) 
  • Être responsable de la conformité de l'unité administrative (RCUA) ou le devenir dans les 3 à 6 mois suivant l'embauche
  • Bilinguisme français et anglais (parlé/écrit) requis, connaissance de l'italien, un fort atout

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 « Most Innovative use of HR Technology » pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify! 

Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant !

#LI-SU1

Conditions particulieres : Poste temporaire d’une durée de 15 mois (remplacement de congé maternité). Au terme du mandat, la personne sélectionnée sera relocalisée dans un poste régulier de Directeur Succursale dans la région. Les candidats retenus devront compléter des tests en ligne au cours du processus. Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste devra effectuer des activités de réseautage et devra se déplacer pour rencontrer des clients. Veuillez prendre en note qu’un temps minimal en poste (dans la même fonction, le même transit et/ou le même portefeuille) de 2 ans pour cette fonction est demandé étant donné que cette dernière demande une relation constante et directe avec la clientèle. Cette période vous permettra d’acquérir les compétences requises par le poste et bâtir une relation de confiance avec vos clients.

Offre d'emploi publiée le : 2021-05-04

Date de retrait : 2021-05-14

Domaine d'emploi : Conseils et services en succursales

Numéro du poste : MAN003LL

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