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Coordonnateur Opérations Investissements | Transferts de comptes

Job ID OPE002MZ Date posted 04/07/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Temporaire

Durée : 12 mois

Horaire : Temps plein

Nombre d'heures: 37.5


Coordonnateur Opérations Investissements | Transferts de comptes

•    Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique à la Banque Nationale?
•    Vous voulez en apprendre davantage sur le secteur des Opérations Investissements?
•    Vous souhaitez contribuer à la transformation de ce secteur?

Les « Opérations Investissements » sont au cœur de la livraison des produits et services aux clients de la gestion de patrimoine de la Banque Nationale. 
Dans la grande équipe des transferts, notre responsabilité est d’assurer la meilleure transition des comptes de courtage d’une institution à une autre. C’est-à-dire pour les clients qui nous rejoignent mais aussi ceux qui nous quittent.
Lieu d’emploi : 1010, rue De la Gauchetière Ouest, Montréal (Québec) H3B 5J2
Contexte de pandémie : En télétravail à 100% (sera amené à être réévalué en fonction de l'évolution du contexte)

Principales activités de la fonction
. Optimiser l’utilisation des ressources (temps, compétences, …) pour tendre vers l’excellence opérationnelle à court, moyen et long terme
. Être le gardien de la stabilité des processus, des outils et des compétences tout en étant le premier catalyseur d’amélioration continue
. Supporter très fortement une expérience employée positive et enrichissante
. Être le meilleur allié des gestionnaires quant aux problématiques en lien avec la gestion des opérations
Plus spécifiquement : 
•    Planification et gestion de la capacité de production
•    Coordination au quotidien des opérations
      o    Gouverner les activités opérationnelles
      o    Valoriser l’autonomie des employés
•    Maintenir/Développer la robustesse des processus
      o    Maintenir le respect des processus
      o    Gestion des risques et de la qualité
      o    Performance et Polyvalence
•    Améliorer en continue
•    Support à la gestion et aux employés

Profils recherchés
. Idéalement un profil fort en « gestion des opérations » via Administration des Affaires, Génie ou autre parcours pertinent.
. Diplôme d'études collégiales de trois ans complétés ou l'équivalent académique, en lien avec les compétences recherchées, et deux années d'expérience pertinente 
. Maitrise complétée ou l'équivalent académique, en lien avec les compétences recherchées, et minimum une année d'expérience pertinente
Les stages peuvent être pris en considération pour considérer l’expérience pertinente.

Compétences recherchées
•    Indispensable - Maitrise (écrit/parlé) de l’anglais (8/10) et du français (8/10)
•    Idéalement - Maitrise des concepts de gestion des opérations
•    Idéalement - Compréhension des concepts d’amélioration continue (compréhension des concepts de Ceinture Verte Lean/6-Sigma)
•    Idéalement - Maitrise des fonctions basique d’Excel : formats, formules, interprétations des représentations visuelles
•    Atout - Bonnes connaissances des processus de transferts de comptes
•    Atout - Compréhension du modèle opérationnel et des différentes réalités d’affaires de la Gestion de Patrimoine (avec spécificités par ligne d’affaires)

Comportements attendus
•    Faire vivre les valeurs de la Banque Nationale (Centré-client, pouvoir d’agir, complicité, agilité)
•    Réagir rapidement pour adresser des situations anormales en gardant une neutralité bienveillante
•    Challenger respectueusement le statu quo et les idées de chacun
•    Remettre en cause, dans cet ordre, les processus, les outils, la culture, les compétences et l’individu (en dernier et si c’est pertinent)
•    Faire preuve de diligence à l’égard des risques, de compréhension et de neutralité bienveillante face à des situations en écarts avec la vision et de ténacité dans les réalignements décidées collectivement
•    Faire preuve de proactivité dans l’identification des pistes de développement personnel, de rigueur dans le suivi du plan défini
•    Tolérance à accepter, sur une fréquence minime, des horaires de travail inhabituels
•    Tolérance à accepter, sur une fréquence faible, un volume de travail plus important qu’à l’habituel


Profils recherchés
. Idéalement un profil fort en « gestion des opérations » via Administration des Affaires, Génie ou autre parcours pertinent.
. Diplôme d'études collégiales de trois ans complétés ou l'équivalent académique, en lien avec les compétences recherchées, et deux années d'expérience pertinente 
. Maitrise complétée ou l'équivalent académique, en lien avec les compétences recherchées, et minimum une année d'expérience pertinente
Les stages peuvent être pris en considération pour considérer l’expérience pertinente.

Compétences recherchées
•    Indispensable - Maitrise (écrit/parlé) de l’anglais (8/10) et du français (8/10)
•    Idéalement - Maitrise des concepts de gestion des opérations
•    Idéalement - Compréhension des concepts d’amélioration continue (compréhension des concepts de Ceinture Verte Lean/6-Sigma)
•    Idéalement - Maitrise des fonctions basique d’Excel : formats, formules, interprétations des représentations visuelles
•    Atout - Bonnes connaissances des processus de transferts de comptes
•    Atout - Compréhension du modèle opérationnel et des différentes réalités d’affaires de la Gestion de Patrimoine (avec spécificités par ligne d’affaires)

Comportements attendus
•    Faire vivre les valeurs de la Banque Nationale (Centré-client, pouvoir d’agir, complicité, agilité)
•    Réagir rapidement pour adresser des situations anormales en gardant une neutralité bienveillante
•    Challenger respectueusement le statu quo et les idées de chacun
•    Remettre en cause, dans cet ordre, les processus, les outils, la culture, les compétences et l’individu (en dernier et si c’est pertinent)
•    Faire preuve de diligence à l’égard des risques, de compréhension et de neutralité bienveillante face à des situations en écarts avec la vision et de ténacité dans les réalignements décidées collectivement
•    Faire preuve de proactivité dans l’identification des pistes de développement personnel, de rigueur dans le suivi du plan défini
•    Tolérance à accepter, sur une fréquence minime, des horaires de travail inhabituels
•    Tolérance à accepter, sur une fréquence faible, un volume de travail plus important qu’à l’habituel

À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 « Most Innovative use of HR Technology » pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify!

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

Venez voir comment : https://emplois.bnc.ca/diversite

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-07

Date de retrait : 2021-04-21

Domaine d'emploi : Opérations

Numéro du poste : OPE002MZ

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