Skip Navigation

Conseiller technique, Opérations

Job ID OPE002GR Date posted 02/07/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique à la Banque Nationale?
  • Vous êtes passionnés et avez à cœur de livrer une expérience client supérieure?
  • Vous voulez en apprendre davantage sur le secteur des Opérations?
  • Vous souhaiteriez contribuer à la transformation de ce secteur?

Les opérations sont au cœur de la livraison des produits et services aux clients. Transformation, numérisation, digitalisation : les changements auxquels nous aspirons se concrétisent un peu plus chaque jour grâce à l’expertise de nos professionnels des opérations bancaires, qui permettent d’offrir à nos clients une offre distinctive.

Être Conseiller Technique a Règlement & International 


Vos principaux défis

-Offrir le support aux gestionnaires de portefeuilles afin d'assurer la qualité des interventions et des services

Offerts dans votre secteur d'activité en agissant comme personne-ressource et conseiller technique dans votre champ d'expertise;

-Conseiller et soutenir les intervenants au niveau des produits offerts, des systèmes utilisés ou de l'application des processus de travail;

-Faire preuve de proactivité dans votre environnement de travail, notamment en formulant des recommandations qui permettront d'améliorer la qualité des services, des systèmes ou des processus;

-Faire un suivi des activités ou des interventions afin d'assurer la qualité des services offerts;

-Effectuer également diverses analyses de dossiers courants pour lesquelles des modèles sont déjà existants;

-Identifier les situations problématiques et collaborer à la résolution de problèmes par la sélection et l'application de méthodes et de techniques établies;

-Interagir avec les différents secteurs de la Banque et des professionnels plus expérimentés afin d'offrir un support technique de qualité aux intervenants;

-Voir à ce que les procédures et les outils répondent aux besoins des intervenants;

-Assurer l'application et le respect des politiques, des normes et des procédures liés au secteur d'activité

Plus spécifiquement, vous aurez à:

-Répondre aux appels et courriels sur une base quotidienne;

-Assister les gestionnaires de portefeuille institutionnels dans le règlement de leurs transactions et les réponses aux événements de marchés;

-Procéder aux instructions reliées aux collatéraux;

-Procéder à des analyses pour comprendre et expliquer les raisons des transactions rejetées ou non-confirmées, documenter le tout, sensibiliser les intervenants concernés et proposer des pistes de solutions d'amélioration;

-Être la personne ressource des directeurs de compte du SCI (Service à la clientèle institutionnelle) au niveau administratif ou opération



Qualifications :

  • Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience dans un centre d'appels est souhaitable
  • Aptitudes pour la résolution de problèmes
  • Aptitudes pour la résolution des problèmes
  • Apte a respecter les échéances
  • Aptitudes pour les communications écrites et verbales
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

La rémunération associée à ce poste est disponible sur le portail Mes RH. Vous retrouverez les échelles salariales en l’indiquant comme mots-clés dans le champ « Rechercher » du portail. Bien qu'un seul niveau soit affiché, le gestionnaire a la latitude de positionner le candidat sélectionné dans un niveau inférieur selon son profil.

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.  


Offre d'emploi publiée le : 2020-02-07

Date de retrait : 2020-02-21

Domaine d'emploi : Opérations

Numéro du poste : OPE002GR

Envoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche