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Conseiller senior services institutionnels

Job ID INV0003G Date posted 03/14/2023

Lieu de travail : Montréal, Québec

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Le Conseiller senior services institutionnels s’occupe de la prise en charge de clients institutionnels en appliquant les bonnes pratiques d’expérience client de Banque Nationale Trust. La personne se démarquera par sa proactivité et le haut niveau d’expertise dont elle fera preuve pour accompagner les clients de notre offre de services de fonds d’investissement. Le Conseiller sera également responsable d’initiatives de développement des affaires propres à son secteur.

Ton rôle: 

  • Desservir une clientèle de type fonds mutuels (GFI) en fournissant un haut niveau d’expertise et des conseils spécialisés;
  • Analyser et répondre aux différentes demandes liées à la garde de valeurs, à la comptabilité de fonds et à la tenue de registre;
  • Travailler avec les équipes internes afin d’assurer la bonne exécution des activités;
  • Effectuer différentes tâches quotidiennes permettant le bon déroulement des processus;
  • Coordonner la mise en place de tout nouveau client (paramétrisation des systèmes, facturation, accès au portail, fournisseurs, documents légaux);
  • Savoir identifier et documenter les risques et enjeux liés aux activités;
  • Supporter le Directeur Marchés institutionnel dans l’identification d’opportunités lors de l’analyse des dossiers clients et dans la rédaction de soumission;
  • Produire divers rapports et tableaux de bord en s’assurant de l'intégrité des données;
  • Analyser les impacts de manière holistique, les changements de structure client nécessitant la résolution d’enjeux fiscaux, de conformité, comptables et opérationnels (fusions, reconstitutions, transferts, lancement de fiducies de fonds communs, cession de fonds communs, etc.) et implanter des solutions adaptées au contexte;
  • Initier, élaborer, améliorer et documenter la mise en place de nouveaux processus afin d’assurer l’efficacité des activités tout en réduisant les risques.

Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité dans ton travail pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par du travail hybride au bureau et à distance, l’aménagement du temps de travail pour concilier vie professionnelle et personnelle, et des congés flexibles à des moments qui comptent.


Compétences requises:
  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente 
  • Solide expertise et connaissance en garde de valeurs et services d’administration de fonds
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes complexes
  • Grand sens des priorités dans le but de maximiser la valeur d’affaires pour le client et l'organisation
  • Bilinguisme français/anglais nécessaire, car tu desserviras notre clientèle parlant une autre langue que le français

Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

Offre d'emploi publiée le : 2023-03-14

Date de retrait : 2023-03-28

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : INV0003G

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