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Conseiller Sénior Résilience d'affaires et gestion de crise Marchés Financiers

Job ID FIN008WZ Date posted 03/22/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • Vous souhaitez partager votre vision et votre savoir-faire ?
  • Vous souhaitez participer activement au succès de la transformation des activités de Continuité des affaires vers un mode de résilience des affaires adaptée ?
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre approche structurée ?

Le secteur Gestion des Risques et Stratégie D’affaires Marchés Financier est présentement à la recherche d’un(e) Conseiller(e) sénior, résilience des affaires et gestion de crise. Cette équipe est responsable d’agir en tant qu’expert auprès de nos différents intervenants et partenaires d’affaires afin d’optimiser l’efficacité des équipes à faire face à différents types d’incidents, tout en protégeant les intérêts des marchés financiers.

Être Conseiller(e) sénior en résilience d’affaires MF, c’est travailler dans un environnement qui permet de se dépasser tout en créant des liens solides de collaboration à travers tous les secteurs de la Banque. C’est avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui est axée sur une communication ouverte et orientée sur la transparence, l’intégrité et le respect des individus. C’est faire partie d’une équipe dynamique où les pratiques de gestion favorisent un bon équilibre de vie.

Ce poste relève de la directrice principale, Gestion des Risques et Stratégie D’affaires Marchés Financier et sera basé au centre-ville de Montréal.

Voici les principales responsabilités :

  • Élaborer des approches innovatrices et un programme de la résilience d’affaires pour le secteur des marchés financiers tout en assurant un alignement stratégique au niveau local et international.
  • Synthétiser les sources de données et d’analyses et les traduire en actions concrètes.
  • Optimiser la configuration des outils de continuité d’affaires et établir des métriques de suivi
  • Agir à titre d’expert en matière de continuité et de gestion de crise (incluant la gestion des risques des tiers, et la technologie de l’information).
  • Exercer un rôle de leadership dans les activités d’intervention général et pendant un évènement d’interruption réel
  • Représenter le secteur auprès de divers intervenants ou organismes externes du milieu

  • Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité avec minimum 8 années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité avec 6 années d'expérience pertinent
  • Connaissance du secteur marchés financier, essentiel.
  • Fortes qualités de leadership et capacité de communiquer à tous les niveaux
  • Compétences et expertise démontrées en gestion de projets en mode agile.
  • Capacité de s’adapter rapidement à un environnement de travail en évolution rapide et faire preuve d’une approche positive face au changement.
  • Certification en continuité (CABCF, BCI, DRII, etc.) souhaitable ou à obtenir dans les deux premières années à la suite de l’embauche, atout
  • Possède des compétences en communication verbale et écrite (Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais essentiel.

On peut s’attendre à des heures de travail non standards. L’employé est de garde 24 heures sur 24/7jours par semaine.

Ce sera par votre leadership, votre capacité d’analyse et de synthèse et votre aptitude à travailler en mode agile que vous vous démarquerez.

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

#LI-SH1

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-06

Date de retrait : 2021-04-13

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : FIN008WZ

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