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Conseiller senior projets feuillets fiscaux

Job ID PRO001I0 Date posted 11/23/2022

Lieu de travail : Montréal, Québec

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


La Banque Nationale vous offre un environnement de travail qui permet de vous dépasser au sein des Opérations tout en créant des liens solides de collaboration avec les secteurs de la Banque. Grandir avec nous, c’est évoluer dans un contexte de respect et de transparence et avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation. Être un professionnel aux Opérations, c’est travailler avec rigueur dans un rôle conseil ayant une portée d’action globale sur la banque et ce, dans un contexte de transformation.

Le Conseiller senior gestion des feuillets fiscaux canadiens relève de la Directrice de l’équipe des feuillets fiscaux canadiens non-enregistrés.

Ton emploi :

  • Participer à la définition, la planification, l'organisation et la livraison d’initiatives pour les processus des feuillets fiscaux canadiens
  • Diriger des projets complexes impliquant une multitude de partenaires internes et externes
  • Développer une grande compréhension des besoins d'affaires, des spécifications, des enjeux, des risques, du contexte et des composantes des initiatives
  • Gérer de manière rigoureuse les initiatives afin d'assurer l'atteinte des objectifs: respect des échéanciers, du budget et des paramètres de qualité
  • Gérer les priorités et assurer la rentabilité des améliorations/solutions livrée en fonction de la valeur d’affaires
  • Influencer les orientations, les politiques et les procédures liées à votre domaine professionnel au sein des parties prenantes du projet et voir à faire adhérer les intervenants concernés
  • Créer et communiquer des rapports de suivi adaptés aux différentes audiences, complets et démontrant une grande qualité et une grande maîtrise de l'information
  • Faire la promotion des solutions adaptées et formuler des recommandations afin de redresser toute situation pouvant nuire au bon déroulement des projets impactant notre secteur
  • Supporter l’équipe dans la production des feuillets fiscaux
  • Remettre en question les modes de fonctionnement et les règles d’affaires actuelles
  • Représenter l’équipe dans les comités d’industrie

Travail hybride :

Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité dans ton travail pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par du travail hybride au bureau et à distance, l’aménagement du temps de travail pour concilier vie professionnelle et personnelle, et des congés flexibles à des moments qui comptent.


Compétences requises

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente
  • Expérience approfondie dans le domaine des feuillets fiscaux, sérieux atout
  • Expérience en gestion de projets/livraison d’initiatives en mode agile, sérieux atout
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément en utilisant une approche rigoureuse
  • Capacité d’exercer un leadership et s’assurer que les objectifs de groupes divers sont rencontrés grâce travail collectif
  • Capacité à appréhender des situations complexes et à proposer des solutions innovantes dans un contexte de transformation
  • Bilinguisme français/anglais nécessaire, car tu transigeras régulièrement avec des partenaires situés à l'extérieur du Québec

Compétences souhaitées

  • Expérience dans un rôle-conseil et d’influence auprès de la direction
  • Maîtrise d’outils utilisés dans les projets tels que Power BI et Confluence, JIRA
  • Autonomie, sens des responsabilités et persévérance

Tes avantages :

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord :

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?
#LI-GC1

Offre d'emploi publiée le : 2022-11-23

Date de retrait : 2022-12-07

Domaine d'emploi : Gestion de projets

Numéro du poste : PRO001I0

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