Skip Navigation

Conseiller senior planification financière

Job ID INV0001L Date posted 01/06/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

**Souhaitez-vous être basé à Brossard ou au Centre-ville de Montréal ?   

  • La planification financière vous passionne?   
  • Vous souhaitez travailler au sein de notre équipe de planificateurs financiers pour accompagner les conseillers en placement et être à valeur ajoutée pour les clients?
  • Vous cherchez à mettre également à profit votre expertise en finance et en fiscalité?

Alors joignez-vous à la Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine!  Nous sommes la cinquième firme de courtage en valeurs mobilières au Canada. On y retrouve haut-delà de 850 conseillers en placement répartis dans plus de 85 succursales au pays, gérant les avoirs de plus de 260 000 clients. 

Dans ce rôle, vous agirez à titre d’expert conseil en planification financière, et ce, auprès de la clientèle des conseillers en placement à majorité localisés à Montréal (ou en Montérégie selon la localisation de votre poste).  Vous serez aussi appelé à accompagner en finance et en fiscalité, les PF (planificateurs financiers) de la firme et vos collègues à l’échelle pancanadienne pour des analyses financières plus complexes.  Vous bénéficierez des conseils des autres experts en gestion de patrimoine pour répondre aux besoins des clients.

 Responsabilités principales:

  • Rédiger des rapports de planification financière pour les clients des conseillers en placement (7 domaines d’intervention).
  • Effectuer, au besoin, des planifications financières intégrées pour des clients ayant une situation financière et fiscale complexe.
  • Effectuer des analyses approfondies et diversifiées sur des volets précis de la planification financière.
  • Apporter un soutien en planification financière aux conseillers en placement
  • Comprendre les enjeux d’affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte de la diversité des dossiers.
  • Identifier des occasions d’affaires.
  • Agir à titre de leader dans votre domaine d’expertise.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires d’affaires pour l’atteinte des objectifs, incluant les directeurs Solutions Gestion de Patrimoine, les directeurs régionaux, etc.
  • Collaborer étroitement avec les autres experts, incluant les planificateurs successoraux, les conseillers en matière fiscal, les spécialistes en assurances, etc.
  • Établir une relation de confiance avec les clients.
  • Suivre l’évolution du marché et se tenir au courant des tendances afin de proposer les ajustements nécessaires.
  • Contribuer à l’amélioration des outils de planification financière.
  • Contribuer à l’amélioration et à l’évolution des processus de travail.


Qualifications :

  • Titre/accréditation planification financière (Pl. Fin.)
  • Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la planification financière
  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (comptabilité, actuariat, finances, économie, etc.).
  • Maîtrise en finance ou en actuariat (M.SC. et/ou titre A.S.A) ou Diplôme d’Études supérieures et spécialisées en fiscalité (M. Fisc, DESS) ou avoir complété avec succès le cours « Indepth Tax course» de CPA Canada / ICCA.
  • Connaissances du domaine de la gestion de patrimoine, des produits financiers, régimes de pension et des divers produits d’assurance.
  • Expertise reconnue en termes de planification financière intégrée.
  • Forte capacité d’analyse et de recommandation dans un contexte d’évaluation de problématiques financières complexes (capacité à jumeler les subtilités des différents domaines de la planification financière).
  • Solides aptitudes relationnelles, en service à la clientèle et en communication.
  • Aptitude à communiquer de façon simple, complète et pratique des notions complexes touchant la planification financière.
  • Solide connaissance des outils informatiques.
  • Français et anglais, parlé et écrit.

Vous désirez relever ce DÉFI ? Soumettez votre candidature dès maintenant! Vous relèverez de Sofia Quilico la Vice-présidente régionale de cette équipe et collaborerez avec votre Chef de pratique, Charles-Antoine Gohier.

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

La rémunération associée à ce poste est disponible sur le portail Mes RH. Vous retrouverez les échelles salariales en l’indiquant comme mots-clés dans le champ « Rechercher » du portail. Bien qu'un seul niveau soit affiché, le gestionnaire a la latitude de positionner le candidat sélectionné dans un niveau inférieur selon son profil.

Travailler à la Banque Nationale, c'est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d'avantages sociaux, et un environnement dynamique et à l'accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

Venez voir comment :https://emplois.bnc.ca/diversite

Conditions particulieres :

*2 postes sont à combler (Brossard au dix-30 et Montréal, Centre-ville). Merci de spécifier dans une lettre de présentation votre préférence pour la localisation ou mobilité. Une mobilité au sein de votre région établie est requise. Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Gestion de patrimoine (FBN) Le poste demeurera en ligne jusqu'à son comblement. Les entrevues seront en continue. Merci d'y signifier votre intérêt.

Offre d'emploi publiée le : 2021-01-06

Date de retrait : 2021-01-25

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : INV0001L

PostulerEnvoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche