Skip Navigation

Conseiller senior, Opérations, Stratégie Fournisseurs et Relations d'affaires

Job ID ADV000AN Date posted 02/11/2019

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Temporaire

Durée : 12 mois

Horaire : Temps plein


Description :

Vous avez de l’expérience en gestion de fournisseur et aimez contribuer à l’alignement stratégique de nos besoins avec les ententes contractuelles ?

Vous souhaitez entretenir et développer des relations d’affaires avec des partenaires internes et externes ?

Vous êtes reconnus comme expert et leader en relations d’affaires ?


Rejoindre notre équipe, c’est évoluer dans un contexte de transformation dans le respect et la transparence. C’est aussi avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe agile qui valorise la collaboration, l’innovation et la satisfaction du client.


Le groupe Opérations, Stratégie Fournisseurs et Relations d’Affaires a pour mandat principal d’instaurer une gouvernance d’affaires, de performance contractuelle et de livraison avec les fournisseurs clés des divers secteurs aux Opérations. Le groupe participe également au développement des partenariats et relations d’affaires directement avec les fournisseurs et les lignes d’affaires. 


Vous prendrez part à une équipe composée d’experts en gestion de relation fournisseur ayant pour mission d’optimiser la valeur financière et contractuelle de nos impartitions critiques. Vous travaillerez à définir et déployer des outils et des indicateurs permettant d’évaluer la performance de ceux-ci pour identifier les opportunités d’affaires à court et long termes.


Plus de détails ?

  • Ce poste temporaire relève du Directeur principal - Opérations, Stratégie Fournisseurs et Relations d’affaires 
  • Établir et coordonner les rapports consolidés du groupe Stratégie Fournisseurs pour l’ensemble des initiatives Opérations et Hors Opérations. 
  • Établir et coordonner les rapports et présentations demandés par la haute direction ou les autres secteurs de la Banque.
  • Prendre en charge la planification des gouvernances contractuelles en lien avec les meilleures pratiques de l'industrie en matière de gestion de parties prenantes.
  • Influencer les orientations stratégiques permettant d’optimiser la performance des fournisseurs tout en assurant la cohérence avec les orientations de l’organisation dans son ensemble.
  • Agir à titre d’expert dans la création et la mise en place d’outils de suivi de performance et de processus d’affaires.
  • Agir à titre d’expert dans la standardisation des meilleures pratiques en gestion de fournisseurs.
  • Assurer une vigie des meilleures pratiques du marché pour l’ensemble des Opérations.
  • Agir à titre de leader du groupe lors des activités avec les groupes de gestion des risques et assurer une saine gestion des risques via l`exécution de la gouvernance et tableau de bord pan banque.
  • Comprendre rapidement les enjeux d'affaires du secteur et identifier les besoins en collaboration avec les autres secteurs afin de proposer des stratégies dont vous supporterez la réalisation afin d'assurer une valeur optimale des ententes existantes. Ces activités incluent notamment :
    • Analyse stratégique des coûts contrôlables, 
    • Appels d’offres
    • Gestion proactive des ententes de service
    • Plus-value apportée par une gestion active de la relation
  • Mettre en place et suivre les outils et mécanismes permettant d’évaluer, de façon régulière, la « santé » de votre portefeuille de contrats
  • Aligner les différents leviers des Opérations (Amélioration Continue, Productivité/Planification et Digitalisation) avec les projets des secteurs aux Opérations impliquant les fournisseurs, et ce sous la responsabilité du secteur.
  • Travailler en collaboration avec les secteurs pour vous assurer que les différents risques (Opérationnels, Réputationnels, Réglementaires, etc.) soient gérés adéquatement dans le cadre de nos processus incluant des fournisseurs. 



Qualifications :

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
  • Avoir agi en tant que lead d’affaires dans le cadre de la gestion d’ententes contractuelles, de la gestion de la performance et de la mise en place de stratégies avec des partenaires externes
  • Maîtrise des processus et outils de gestion de performance et de risques des fournisseurs
  • Expérience reconnue dans un rôle-conseil senior auprès de la direction
  • Expérience en coordination d’activités
  • Bonne capacité d’influence
  • Bonne capacité à naviguer dans l’ambiguïté et à répondre à des objectifs dynamiques dans un contexte de transformation 
  • Leadership
  • Connaissance générale des processus bancaires, souhaitable
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais
Améliorer vos chances de succès grâce à votre habilité de synthèse, de vulgarisation et de mise en œuvre de processus d`affaires, vos aptitudes pour gérer des relations d’affaires, et votre leadership.



Offre d'emploi publiée le : 2019-02-11

Date de retrait : 2019-02-25

Domaine d'emploi : Opérations

Numéro du poste : ADV000AN

Envoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche