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Conseiller senior fiscalité Gestion de patrimoine

Job ID SUP000MK Date posted 08/13/2019

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

Ce poste relève du président du Trust Banque Nationale.

Ce conseiller senior en fiscalité pour la plateforme Conseils pour la vie (CPLV) est responsable de la révision et du développement du contenu matériel expert pour les conseillers de toutes les lignes d’affaires de la Banque. Il offre son expertise juridique bilingue et fiscale aux ressources développant les différents contenus experts et pour les clients de la plateforme pour toutes les provinces du Canada (hors Québec et Québec).

Plus de détails sur votre rôle?
  • Assurer que les documents appelés "fiches Info Conseils" existantes couvrent les aspects légaux, financiers et fiscaux pour toutes les provinces de Canada (hors Québec et Québec)
  • Rédiger et développer des nouvelles fiches Info Conseils (matériel expert) sur des sujets selon le plan stratégique de la plateforme
  • Assurer de la pertinence des points de vue fiscal et légal, principalement de l’application de la "common law" sur des articles rédigés pour les clients
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction de nouveaux documents et présentations destinés aux conseillers sur les sept domaines de la planification financière dans un langage vulgarisé
  • Agir comme personne-ressource auprès des chercheurs universitaires de l’Université de Sherbrooke pour assurer la mise en œuvre des recommandations assemblées sur les fiches Info Conseils
  • Analyser, superviser et réviser la mise à jour des fiches Info Conseils et des nouvelles fiches développées par les chercheurs de l’Université de Sherbrooke
  • Maintenir ses connaissances à jour en tenant compte des réformes et des modifications législatives en droit fiscal, civil et de la "common law"
  • Partager et transférer l’information aux autres ressources et experts impliqués dans le projet CPLV pour garantir la pertinence des documents existants dans la plateforme
  • S’assurer que les fiches gardent la ligne directrice de nos experts internes et du contexte de la Banque Nationale
  • Se tenir au courant des changements apportés aux lois fiscales pour chaque province
  • Collaborer étroitement avec les autres experts internes, la responsable et la coordinatrice de la plateforme pour s’assurer de respecter les échéanciers du plan stratégique de la plateforme
  • Participer aux rencontres avec les autres experts internes

Qualifications :

  • Détenir un diplôme en common law et en droit civil combiné à au moins de 7 années d'expérience pertinentes et connexes au secteur d’activités (fiscalité, fiducies, droit des successions, régimes de protection, assurance, gestion de patrimoine)
  • Détenir une Maîtrise ou un Diplôme d'Études supérieures et spécialisées en fiscalité (M. Fisc, DESS) ou le cours « in depth » de l'ICCA
  • Être un membre du Barreau ou de la Law Society d'une province canadienne ou membre de la Chambre de Notaires du Québec
  • Détenir le titre de planificateur financier de FP Canada (ancien Financial Planning Standards Council) ou de l'IQPF
  • Détenir le titre de TEP souhaitable
  • Avoir suivi le cours sur le commerce des valeurs mobilières (CCVM) souhaitable
  • Avoir une connaissance approfondie de la fiscalité des produits financiers, des régimes de pension et des divers produits d’assurance
  • Avoir une très bonne qualité de rédacteur
  • Avoir un bon sens de l’organisation et de la facilité à travailler dans un échéancier serré
  • Avoir la capacité de travailler de manière autonome ainsi qu’au sein d'une équipe
  • Vous êtes une personne analytique et vous avez un souci constant du détail pour vous assurer de la pertinence des informations
  • Vous avez d'excellentes capacités d'interprétation, notamment la capacité de synthétiser et de rédiger dans un langage vulgarisé
  • Vous êtes une personne dynamique, dotée d'un grand esprit d'équipe et êtes axé sur les résultats en plus de faire face aux défis avec enthousiasme dans un contexte professionnel en évolution rapide et exigeant
  • Vous avez la capacité d’écrire selon les bonnes pratiques ainsi que d'établir les lignes éditoriales selon les différents standards de la Banque
  • Vous possédez bon sens de l'organisation et des priorités en plus d'être capable de livrer des projets dans des délais serrés
  • Vous êtes capable de travailler en étroite collaboration avec plusieurs équipes
  • Vous êtes autonome et avez un grand sens de la débrouillardise
  • Vous possédez des connaissances par rapport aux outils de collaboration disponibles comme SharePoint, Yammer, Teams, la suite Microsoft Office et Adobe Pro
  • Bilinguisme (parlé/écrit) anglais et français obligatoire

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.


Offre d'emploi publiée le : 2019-08-13

Date de retrait : 2019-08-27

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : SUP000MK

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