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Conseiller senior Conformité - Conduite des affaires, Gestion de Patrimoine

Job ID RIS0011V Date posted 02/13/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

Vous êtes un passionné de la gestion de patrimoine?

Vous aimeriez travailler dans un environnement convivial avec un esprit d’équipe?

Remettez-vous en question le statu quo?

Vous aimeriez participer à des projets stratégiques?

Se joindre à notre équipe, c’est grandir dans un contexte dynamique, en pleine évolution, où le travail est stimulant et diversifié. Ce poste relève du directeur Conformité, Conduite des affaires et est situé au centre-ville de Montréal.

Le mandat de l’équipe consiste à connaître les normes réglementaires tout en évaluant l’impact de celles-ci sur nos politiques et procédures transversales afin d’assurer l’évolution de ces dernières. Nous sommes soit collaborateur ou initiateurs de la réalisation de projets d’envergures qui ont un impact important sur nos partenaires de la ligne d’affaire. Être Conseiller senior en conformité c’est de s’investir pour la mise en œuvre de solutions efficaces,  de nouvelles méthodes de travail permettant d’incarner et de mieux communiquer notre mission première qui est la gestion de risques.



Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Collaborer au développement et à l'implantation de nouveaux systèmes et processus de travail, s’assurer de leur bon fonctionnement dans l’équipe. Au quotidien et\ou dans le cadre de projets établir des partenariats de collaboration avec diverses parties internes;
  • Collaborer dans la mise en place de stratégies de communication qui vise à améliorer la diffusion de l’information avec la ligne d’affaires
  • Détecter les situations potentiellement à risque, produire des analyses diversifiées et des évaluations complexes, alerter rapidement les directeurs régionaux et les surveillants de conformité et veiller à l'application des correctifs nécessaires dans leur région
  • Rédiger et réviser des politiques internes du département de la Conformité en fonction de la réglementation applicable
  • Identifier les opportunités de standardisation et améliorer les processus existants afin d’aider les surveillants de conformité et les partenaires d’affaires à mieux gérer les risques

  • Agir en tant que personne-ressource auprès des différents surveillants de conformité ainsi que partenaires internes (ligne d’affaire, opérations, etc.) quant à des questions, situations ou demandes d’approbation ayant un aspect réglementaire
  • Fournir un soutien auprès des surveillants de conformité; procéder à l’approbation de fichiers clients lors d’ouverture de compte et de mise à jour par les conseillers en placement
  • Effectuer la supervision de la publicité des conseillers en placement et assurer un suivi afin que celles-ci soient conformes aux politiques internes et la règlementation


Qualifications :


  • Baccalauréat ou Maîtrise complétée dans une discipline connexe (Finance, Droit ou Économie)
  • 6 ans d’expérience dans le secteur des valeurs mobilières
  • Réussite des cours pertinents de l'industrie, y compris le cours sur le commerce des valeurs mobilières, le cours relatif au manuel sur les normes de conduite et le cours à l’intention des directeurs de succursale, complété ou en cours
  • Bonne compréhension des exigences règlementaires
  • Capacité d’apprentissage sur diverses plateformes informatiques et bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft
  • Connaissance des applications de modélisation dans Office 365, un atout
  • Connaissance du logiciel Croesus, souhaitable
  • Capacité d’analyse avec une forte orientation vers les solutions
  • Être créatif et innovant
  • Un jouer d’équipe et collaborateur
  • Capacité à communiquer efficacement, verbalement et par écrit, pour fournir des conseils aux partenaires internes
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais


Vous désirez relever ce DÉFI ? Soumettez votre candidature dès maintenant ! 

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.


#LI-VT1




Offre d'emploi publiée le : 2020-02-13

Date de retrait : 2020-02-27

Domaine d'emploi : Gestion des risques

Numéro du poste : RIS0011V

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