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Conseiller senior - assurance réglementaire

Job ID FIN009EA Date posted 04/05/2023

Lieu de travail : Montréal, Québec

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Une carrière dans l’équipe de Performance, planification financière et Trésorerie, c’est une chance d’évoluer au sein d’un groupe rassembleur, contributeur essentiel aux décisions et orientations stratégiques, proposant une vision transversale de collaboration avec les différents partenaires.

C’est travailler dans une équipe inclusive, mobilisée, toujours prête à débattre dans le plaisir, qui provoque des changements et de l'innovation.

En tant que Conseiller senior, assurance réglementaire, ton rôle sera de: 

  • Prendre le leadership du projet et coordonner la préparation des travaux relatifs aux attentes du BSIF à l’égard de l’assurance fournie par les relevés de capital/fonds propres, de levier et de liquidité.
  • Contribuer à l’élaboration du calendrier de livrables, réaliser un suivi régulier et rigoureux de la progression des objectifs et contribuer à leur atteinte.
  • Accompagner les équipes de liquidité et de capital dans leur préparation et contribuer à faire évoluer les pratiques à la Banque pour assurer le maintien de la conformité de la Banque vis-à-vis les exigences du régulateur et des auditeurs.
  • Devenir le point de contact clé à l’interne et contribuer à représenter la Banque aux forums inter banques sur des sujets reliés.
  • Développer et maintenir une étroite collaboration et une relation de confiance avec les équipes de liquidité, capital et les différentes lignes de défense.
  • Participer à la mise en place d’initiatives novatrices et à l’identification de synergies dans les processus.

Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité dans ton travail pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par du travail hybride au bureau et à distance, l’aménagement du temps de travail pour concilier vie professionnelle et personnelle, et des congés flexibles à des moments qui comptent.


Compétences requises;

  • Baccalauréat en finance/comptabilité ou connexe au secteur d'activité et 3 à 4 années d'expérience pertinente OU Maîtrise en finance/comptabilité ou connexe au secteur d'activité et 2 années d'expérience pertinente
  • Toute autre combinaison d’expérience pertinente pourra être considérée
  • Titre comptable CPA complété ou en voie d'obtention
  • Leadership démontré, aptitude à assurer un partenariat efficace avec les parties prenantes et capacité à influencer
  • Excellentes capacités à gérer les priorités et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Connaissance de Microsoft Word, Excel, Powerpoint
  • Bon esprit de synthèse et de jugement
  • Bilinguisme français/anglais nécessaire, car tu communiqueras avec des partenaires situés à travers le Canada via le forum inter banques.
  • Expérience avec des mandats d’audit portant sur la réglementation d'informations financières – Un atout

Tes avantages :

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord : 
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.
Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.
Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.
Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-HH1 

#LI-Hybrid

Offre d'emploi publiée le : 2023-04-05

Date de retrait : 2023-06-09

Domaine d'emploi : Finance

Numéro du poste : FIN009EA

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