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Conseiller principal en financement d'entreprise Stratégie et optimisation

Job ID FIN0099L Date posted 08/04/2022

Lieu de travail : Montréal, Québec

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Financière Banque Nationale est une société de services financiers de premier plan qui fournit des services bancaires à une clientèle diversifiée qui comprend des sociétés, des clients institutionnels et des gouvernements. La société est présente à Toronto, Montréal, Calgary, Vancouver, New York, Londres, Dublin et Hong Kong.

Le groupe Développement et gestion des affaires, Financement Bancaire et Corporatif a pour mission de diriger et soutenir les partenaires externes / internes grâce à une surveillance, gestion et un déploiement proactifs de solutions qui atténuent les objectifs des plans stratégiques des unités. 

Relevant du Directeur général, Développement et gestion des affaires, Financement bancaire et corporatif, nous sommes à la recherche d’un Conseiller Principal pour diriger la gouvernance, la transformation opérationnelle et la gestion des risques des activités du secteur financement d’entreprise.

Principaux défis :
•    Diriger, en tant que conseiller et chef gouvernance, les activités opérationnelles de financement d’entreprise
•    Réaliser plusieurs initiatives et mandats demandant une connaissance approfondie des produits, systèmes et processus de bout en bout des marchés de capitaux – financement bancaire et corporatif
•    Diriger la mise en œuvre du programme de gouvernance opérationnelle, y compris le programme opérationnel de financement d’entreprise, qui abordera de manière proactive les défis opérationnels à venir entre l’entreprise et ses partenaires
•    Orienter les parties prenantes en évaluant et en identifiant leurs besoins et en proposant des solutions appropriées pour soutenir la mise en œuvre d’activités tenant compte de la diversité des cas et des limites opérationnelles
•    Diriger des évaluations transversales lors de la création et de l’exécution des plans stratégiques du projet, y compris les délais, les spécifications, les actifs, le budget avec les partenaires
•    Maintenir la pérennité de la performance du processus de bout en bout grâce à : des mises à niveau / corrections régulières, une visibilité de la gouvernance des fournisseurs, une formation adéquate des employés et un support utilisateur.
•    Soutenir les fonctions de gestion des risques dans la promotion et le soutien de décisions judicieuses en matière de gestion des risques afin d’assurer un environnement opérationnel sûr, de réduire les risques et, en fin de compte, d’accroître l’efficacité et la rentabilité.
•    Assumer la responsabilité de diverses questions ad hoc et assurer leur livraison, y compris la création et la maintenance d’un « backlog unique »: Priorisation des initiatives / résolution des irritants des clients ou des employés, problèmes technologiques / opérationnels, automatisation des fonctionnalités, mises à niveau de la plate-forme, audit externe et interne en suspens et questions liées aux risques. 

Compétences requises
•    Baccalauréat ou maîtrise dans un domaine connexe, et huit années d’expérience dans un rôle de support au secteur financement bancaire et corporatif (Risque, Middle Office ou Opérations) ou dans le secteur entreprise 
•    Solides connaissances des activités du secteur financement bancaire et corporatif et du secteur entreprise, y compris les produits et les structures, ainsi que des systèmes et processus 
•    Leadership démontré et capacité à diriger et gérer des projets complexes et transversaux
•    Solides compétences interpersonnelles démontrées (coopération, mobilisation, influence) 
•    Bilinguisme (parlé / écrit) Français et l’anglais (essentiel pour communiquer avec les différents partenaires internes/ externes à travers le Canada)

Compétences privilégiées
•    Expérience en gestion de projet 
•    Expérience en gestion du risques opérationnels 
•    Connaissance de la plateforme Finastra_LoanIQ 

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs avantages flexibles et avantageux pour toi et tes proches : 

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages 
  • Assurance collective flexible 
  • Régime de retraite à prestations déterminées 
  • Régime d’acquisition d’actions 
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille 
  • Services bancaires préférentiels 
  • Programme d’implication dans la communauté 
  • Télémédecine 
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 

Ces avantages ne sont que quelques-uns des multiples uns qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être. 

 L’humain d’abord : 

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. 

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés. 

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. 

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 

Prêt à entreprendre tes ambitions? 

#LI-SH1

Offre d'emploi publiée le : 2022-08-04

Date de retrait : 2022-08-20

Domaine d'emploi : Marchés financiers et trésorerie

Numéro du poste : FIN0099L

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