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Conseiller juridique - Gouvernance

Job ID LEG000AN Date posted 01/11/2019

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Temporaire

Durée : 12 mois

Horaire : Temps plein


Description :

Ce poste relève du Directeur principal, Gouvernance et trésorerie corporative


Vos responsabilités :

  • Agir en tant que référence professionnelle et contribuer à l'atteinte des objectifs d'affaires des Affaires juridiques en conseillant divers intervenants en ce qui a trait aux aspects juridiques de droit corporatif et réglementaire liés aux diverses activités et opérations de la Banque et ses filiales
  • Émettre des opinions relatives aux diverses sphères du droit et formuler des recommandations permettant d'assurer le développement et la protection de la Banque et ses filiales
  • Fournir des conseils juridiques et intervenir dans des dossiers ayant un impact sur les activités et les opérations de la Banque et ses filiales   
  • Faire preuve de proactivité dans votre environnement de travail, notamment en formulant des recommandations qui permettront d'améliorer la qualité des services, des systèmes ou des processus
  • Assurer la vigie législative et réglementaire en matière corporative
  • Être responsable de la préparation de certains documents requis dans le cadre de l'assemblée annuelle des actionnaires de la Banque
  • Être le répondant auprès de certaines filiales de la Banque et, à ce titre, être responsable d'en préserver l'existence juridique, de tenir à jour leurs livres de procès-verbaux, d'en organiser les réunions du conseil d'administration et de comités, de participer à ces réunions ainsi que d'en rédiger les procès-verbaux et de coordonner le dépôt des rapports corporatifs et réglementaires requis, le tout avec le concours des conseillers juridiques seniors  et des conseillers techniques faisant partie de l'équipe Gouvernance
  • Participer à la réalisation de certains dossiers complexes tels que des réorganisations corporatives, l’assemblée annuelle des actionnaires de la Banque, la circulaire de sollicitation de procurations de la direction, la mise en place de nouvelles lignes directrices ou règlementation, la mise à jour de pratiques de gouvernance et le déploiement de nouveaux outils ou processus


Qualifications :

  • Avocat, membre en règle du Barreau du Québec et 2 années d’expérience
  • Expérience dans l’industrie bancaire un atout
  • Expérience en droit corporatif et valeurs mobilières, souhaitable
  • Expérience au sein du secrétariat corporatif, souhaitable
  • Esprit d'équipe et habileté en relations interpersonnelles
  • Souci du service à la clientèle
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens pratique et pragmatisme
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et débrouillardise
  • Excellente capacité d’apprentissage
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, essentiel



La diversité fait partie intégrante de nos valeurs et de nos engagements. Si vous avez besoin d’une assistance quelconque durant votre processus de sélection, n’hésitez surtout pas à nous en faire part. Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer une expérience des plus positives.
#LI-VB1

Offre d'emploi publiée le : 2019-01-11

Date de retrait : 2019-01-25

Domaine d'emploi : Juridique

Numéro du poste : LEG000AN

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