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Conseiller en placement, équipe Conseil privilège à distance

Job ID PER003VE Date posted 01/08/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein

Nombre d'heures: 37.5


Description :

  • Vous avez à cœur le conseil à valeur ajoutée auprès d’une clientèle assignée, le développement de relation clients à long terme, et vous appréciez particulièrement le conseil en investissement?
  • Vous aimez travailler en équipe et innover?

Joignez-vous à cette nouvelle équipe Conseil privilège à distance et jouez un rôle clé dans l’accompagnement de nos clients dans l’atteintes des leurs objectifs financiers globaux et ce, au sein de climat de travail dynamique et agréable.

Les membres de cette équipe supporteront une offre de service unique dans l’industrie et ils auront l’occasion de faire vivre une expérience client simplifiée.  Ce nouveau modèle permettra aux clients de recevoir une offre élargie de produits.   Le poste est basé dans les bureaux du Centre-ville de Montréal et tous les clients seront desservis au téléphone par ce nouveau modèle.

Dans ce rôle, vous relèverez du Directeur principal et vos principaux défis seront:

  • Conseiller dans une approche 360 (Investissement, financement et protection) et accompagner, selon un modèle défini, la clientèle attitrée à l’équipe Conseil privilège à distance
  • Gérer la relation à long terme avec nos clients (acquisition, rétention) 
  • Comprendre le profil du client et ses besoins en matière d’investissement, financement et protection, avec une majeure en investissement
  • Diriger le client vers la bonne offre de service, selon le niveau de conseil requis et le canal approprié. 
  • Livrer des plans de retraite et plans financiers afin d’accompagner le client dans sa vie financière
  • Articuler dans un langage clair l’offre de service rattaché au modèle d’affaire de l’équipe Conseil privilège à distance afin d’engager les clients
  • Contacter le client en accord et en respect avec les différentes politiques en vigueurs (firme et réglementaire)
  • Offrir un service à la clientèle hors-pair, et des standards de qualité du conseil de grande qualité
  • Effectuer un suivi rigoureux des comptes des clients
  • Au besoin, aiguiller le client vers l’expert approprié 
  • Maximiser la rétention en bâtissant une relation de confiance à long terme
  • Assurer le respect des règles de conformité et de gestion des risques 
  • Offrir un service à la clientèle hors-pair

Plus spécifiquement vous aurez à :

  • Contribuer à l'accroissement de l'investissement (part de marchés et nombres de clients) de la Banque en offrant à la clientèle existante ainsi qu'à la nouvelle clientèle des solutions financières intégrées adaptées à leurs besoins
  • Analyser le portefeuille du client selon les informations disponibles et obtenues
  • Évaluer la tolérance au risque, les objectifs personnels et les besoins du client selon son âge et sa situation de vie
  • Développer des plans financiers et des stratégies d’investissement et de décaissement selon les besoins de chacun des clients 
  • Déterminer et implanter un processus de révision du plan financier et du portefeuilles pour les clients
  • Communiquer avec les clients selon les normes établies
  • Faire la mise à jour du dossier client, lorsque requis
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation au changement
  • Détenir un bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Capacité d’écoute hors pair, et maitrise élevée d’une approche conseil intégrée
  • Gérer un portefeuille de clients assignés


Qualifications :

  • Baccalauréat en administration, option finances ou connexe au secteur d'activité
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle de conseil avancé
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières réussi (cours CCVM)
  • Cours relatif sur les Normes de conduite réussi
  • Titre de Planificateur financier, souhaitable
  • Expérience en développement des affaires
  • Excellente maîtrise des produits d’investissement
  • Excellente connaissance de l’approche conseil globale (Investissement, financement et protection) et capacité de tisser des relations à long terme avec des clients
  • Capacité reconnue à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées
  • Esprit analytique et structuré
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Propension à offrir un service rapide et efficace à la clientèle concernée de façon professionnelle
  • Faire preuve d'une grande autonomie
  • Être à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, nouvelles technologies…)
  • Bilinguisme français et anglais requis

Ce défi vous intéresse ? Merci de soumettre votre candidature et n’hésitez pas à communiquer avec Sothoeun Nem, la gestionnaire de cette équipe pour toutes questions.

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

 La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

Venez voir comment: https://emplois.bnc.ca/diversite

Conditions particulieres :

Vous serez basé dans les espaces collaboratifs au centre-ville de Montréal aux côtés des membres de l’équipe qui desserviront la clientèle à distance. Pour le lancement de cette nouvelle équipe, vous aurez un horaire de travail du lundi au vendredi, heures de bureau (standards). Aussi, veuillez noter que le bilinguisme est requis pour accompagner les clients à à l'échelle pancanadienne. Ce poste sera affiché jusqu'à son comblement. Les entrevues seront en continue. Merci de nous signifier votre intérêt!

Offre d'emploi publiée le : 2021-01-08

Date de retrait : 2021-01-22

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : PER003VE

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