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Conseiller Assurances Collectives

Job ID ADM001C2 Date posted 04-12-2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • Vous avez de grandes aspirations à joindre une équipe dynamique en pleine croissance ?
  • Vous savez bâtir une relation de confiance afin de fidéliser vos clients ?
  • Le monde de la PME vous passionne ?

Le Cabinet d’assurance Banque Nationale situé à Montréal, est présentement à la recherche d’un Conseiller Relation Client.

Relevant du Directeur Service, Régimes collectifs, vos principaux défis seront :

  • Orienter à distance les clients en évaluant et en identifiant leurs besoins et proposer des solutions adaptées auprès des assureurs et partenaires afin de coordonner la réalisation des activités
  • Établir et maintenir des communications efficaces avec ces divers intervenants engagés dans les activités de développement d’affaires, de mise en vigueur, de renouvellement et de service à la clientèle
  • Gérer les priorités et attentes des clients dans notre offre de service globale

 Plus spécifiquement, vous aurez à : 

  • Présenter des renouvellements et des options en assurances collectives pour la clientèle de taille PME
  • Faire des recommandations par téléphone afin d’assurer la rétention de nos régimes
  • Établir et maintenir une relation privilégiée par téléphone avec vos clients, dans le but d’assurer leur fidélisation
  • Assurer un support avancé en assurance collective auprès des clients (explication des calculs des déductions salariales et d’optimisation fiscale)
  • Assurer un excellent service à la clientèle et support avancé auprès des administrateurs de régimes en plus de veiller à la résolution de problèmes de notre clientèle en assurance collective
  • Guider notre clientèle, tout particulièrement au niveau des mises en vigueur, renouvellements ainsi que des produits spécialisés et des sites internet des assureurs partenaires
  • Développer et maintenir une expertise et une connaissance des régimes d’assurance collective offerts sur le marché
  • Éventuellement, prendre en charge les références internes pour la clientèle de taille PME et faire le cycle de vente complet
  • Les tâches et les responsabilités peuvent être appelées à évoluer selon les besoins opérationnels du secteur

#LI-AB1


Exigences

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente
  • Détenir le Permis d'assurances et rentes collectives délivré par l'Autorité des marchés financiers ou planifier l’obtenir
  • Minimum de deux ans d'expérience en assurance collective auprès d'un assureur collectif ou d'un courtier
  • Excellente maîtrise des logiciels Excel, Word et Powerpoint
  • Connaissance de Salesforce, un atout
  • Connaissance des enjeux et de la réalité des PME, un atout
  • Aisance dans le développement des affaires
  • Connaissances des règles de tarification en assurances collective
  • Habileté à gérer les priorités
  • Bonne capacité d’adaptation et de gestion du changement
  • Forte habileté en service à la clientèle en résolution de problèmes
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, essentiel

À noter qu’avec la pandémie actuelle, le travail se fait à distance .

À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 « Most Innovative use of HR Technology » pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify! 

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-12

Domaine d'emploi : Soutien administratif et coordination

Numéro du poste : ADM001C2

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