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Chef de conformité - NatWealth Management USA

Job ID RIS0012V Date posted 06/16/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

NatWealth Management USA est une filiale canadienne de la Banque Nationale du Canada en cours d'enregistrement auprès de la SEC en tant que société de conseil en investissement dédiée à répondre aux besoins d'investissement de nos clients américains.

Mandat


Le CCO sera responsable de la conformité au sein de NWMUSA et de conseiller la haute direction sur le risque réglementaire et les nouvelles tendances réglementaires ayant un impact sur les opérations de NWMUSA. En tant que leader de la conformité et expert en la matière, le CCO est l'architecte et l'intendant de la stratégie, de la structure et des processus de conformité de l'entreprise.


Responsabilités principales


Stratégie

  • Établir la vision et fournir une orientation stratégique et des conseils à l'équipe de direction sur la conformité.

  • Fournir une assurance raisonnable à la haute direction et au conseil d'administration de NWMUSA sur l'efficacité du programme de conformité.

  • Interagir avec les régulateurs sur les développements réglementaires et les questions de conformité.

Gestion des risques

  • Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des normes et des procédures pour s'assurer que les programmes de conformité dans toute l'organisation sont efficaces et efficients pour identifier, prévenir, détecter et corriger la non-conformité aux lois et réglementations applicables.

  • Assurer le maintien et l'amélioration d'un environnement de contrôle approprié pour gérer et atténuer les risques réglementaires. Travailler avec toutes les unités d’affaires et partenaires internes pour identifier de manière proactive les principales expositions aux risques réglementaires et développer des contrôles appropriés pour gérer et atténuer ces risques.

  • Participer à l'examen et à l'approbation de nouveaux secteurs d'activité, produits et activités pour s'assurer que les risques réglementaires et de réputation sont dans le cadre de l'appétit pour le risque NBC

  • Déployer des programmes éducatifs et des formations pour promouvoir la bonne conduite des affaires et faciliter la compréhension des exigences réglementaires et des politiques internes.

  • Effectuer la vigie de nouvelles règles et réglementations ayant un impact sur NWMUSA

  • S’assurer que la stratégie de développement des affaires respecte les lois et les exigences réglementaires

Développement des affaires

  • Élaborer et déployer la stratégie de développement des affaires de NWMUSA auprès des réseaux FBNGP et GP1859, en ligne avec la vision et les objectives d’affaires de ceux-ci.

  • Contribuer à la création des outils liés au déploiement de la solution client NWMUSA auprès des réseaux FBNGP et GP1859.

  • Orchestrer la mise en place de l’environnement, des processus et des contrôles opérationnels de NWMUSA.

  • Agir à titre de responsable auprès des partenaires et fournisseurs externes.


Qualifications :

  • Diplôme universitaire en finance, droit ou dans un domaine connexe et plus de 10 ans d'expérience pertinente ;
  • réussite des cours pertinents de l'industrie américaine ;
  • Expérience professionnelle pertinente dans les activités de conformité de la gestion de portefeuille ;
  • Grande expérience dans la négociation et l'influence des chefs d'entreprise et des régulateurs ;
  • une bonne compréhension des réglementations américaines applicables est certainement un atout ;
  • Capacité à penser latéralement afin de diriger et gérer des dossiers et des projets complexes ;
  • Connaissance approfondie des complexités organisationnelles d'une grande institution financière, avec une connaissance approfondie des opérations commerciales, ainsi que des systèmes et logiciels de surveillance de la conformité ;
  • Excellentes capacités d'analyse, d'organisation et de communication ;
  • Capacité à s'adapter rapidement au changement dans un environnement en évolution rapide, avec une forte orientation vers les solutions ;
  • Capacité à travailler au sein d'une équipe avec des collègues issus de milieux professionnels variés et à contribuer au développement de la culture d'équipe et à la réalisation d'objectifs communs.


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Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.


#LI-VT1




Offre d'emploi publiée le : 2020-06-16

Date de retrait : 2020-07-03

Domaine d'emploi : Gestion des risques

Numéro du poste : RIS0012V

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