Skip Navigation

Chargé de projets aménagements

Job ID PRO001HA Date posted 09/21/2022

Lieu de travail : Montréal, Québec

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Les projets te passionnent et le développement immobilier est un secteur d’activité qui te fascine? Joins ton expertise à la nôtre pour participer à notre transformation.
Le secteur des immeubles (Service Aménagement - Espaces corporatifs et aménagement des points de vente), situé au 700 De La Gauchetière ouest à Montréal, est présentement à la recherche d'un(e) chargé(e) de projets.  
La mission de ce secteur d’activité est d’effectuer la gestion des projets d’aménagement, de réaménagement, de relocalisation, d’agrandissement ou de construction des succursales du réseau des points de vente ainsi que de l’ensemble des activités d’aménagement pour le secteur corporatif et ses filiales. Assurer le respect des concepts et des standards d’aménagement pour supporter les besoins d’opération de la banque. 
Le parc immobilier visé se déploie un peu partout au Canada.
Être chargé(e) de projet dans notre équipe c'est fournir un support technique professionnel avancé lors de la réalisation et de la coordination des différents projets sous votre gouverne afin d’optimiser les activités du service et en fonction des objectifs d’affaires de l’organisation. C'est planifier, coordonner et contrôler les étapes des projets d’aménagement afin d’améliorer en continu les processus de travail. L’un de vos défis sera d’accroître, par vos actions, la productivité et la rentabilité de vos projets grâce aux différents mandats qui vous seront confiés.
Qu'en est-il du quotidien? 
  • Voir à la gestion de plusieurs projets à la fois, à leur progression et à leur coordination en définissant les mandats, les étapes, les échéanciers ainsi que les besoins en ressources humaines et techniques, financières et matérielles nécessaires à leur réalisation. 
  • Coordonner et superviser l’exécution de l’ensemble des plans et devis nécessaires pour la réalisation des différents projets en respectant les normes et standards d’aménagement de la BNC. Analyser l’aspect technique des soumissions afin de formuler les recommandations et transmettre les points de négociation à la direction lorsque requis.
  • Comprendre les enjeux d’affaires et connaître les besoins opérationnels des clients et de la ligne d’affaires afin d’être en mesure d’établir les liens avec le développement des projets d’aménagement.
  • Réaliser la coordination entre les différents acteurs et intervenants interne-externe sur le projet de même que les calendriers de réalisation.
  • Développer et promouvoir des solutions adaptées dans le but de redresser toutes les situations pouvant nuire au bon déroulement de ces projets et assurer la mise en place des plans d’action s’il y a lieu. 
  • Interagir avec les gestionnaires ou les employés dans le but de fournir des explications détaillées et d'en assurer la compréhension. Produire des rapports concernant l'évolution des travaux. 
  • Identifier les problématiques opérationnelles et faire des recommandations pour optimiser les processus et procédures en proposant des améliorations aux modèles existants. 

  • Baccalauréat complété en architecture ou en aménagement ou connexe au secteur d’activité et posséder plus de 5 ans d'expérience pertinente au poste à combler
  • Certification PMP, souhaitable
  • Expérience en coordination et suivi de réalisation de projets
  • Connaissance avancée des systèmes DAO, particulièrement Autocad
  • Connaissance de mobilier système et des composantes ergonomiques, souhaitable
  • Connaissance des différents secteurs d'activités de la banque, souhaitable
  • Très bonne connaissance des logiciels Word et Excel 
  • Bilinguisme français/anglais nécessaire car vous transigerez régulièrement avec des partenaires situés à travers le Canada
Prêt à faire une différence en équipe ? À avoir un impact positif ? Soumets ta candidature !
Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille. 

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options 
  • Assurance collective flexible 
  • Régime de retraite généreux 
  • Régime d’acquisition d’actions 
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille 
  • Services bancaires préférentiels 
  • Initiatives favorisant l’implication dans la communauté 
  • Service de télémédecine 
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-GC1

Conditions particulieres : ***Être disponible pour effectuer des déplacements un peu partout au Canada.***

Offre d'emploi publiée le : 2022-09-21

Date de retrait : 2022-10-05

Domaine d'emploi : Gestion de projets

Numéro du poste : PRO001HA

PostulerEnvoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche