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Auditeur principal Offre numérique paiements et Technologie de l’information

Job ID INT0007A Date posted 12/11/2019

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • Vous êtes reconnu pour la qualité de vos interventions et vous faites preuve d'une excellente capacité d'adaptation ?
  • Vous savez être à l’écoute, engager et entretenir des relations de partenariat ?
  • Vous avez un intérêt pour l’amélioration en continu, la gestion des risques, les nouvelles technologies utilisant l’intelligence artificielle ?
  • Vous savez tirer parti des données pour appuyer vos recommandations ?
Travailler dans l’équipe d’Audit interne –Offre numérique, Paiements et Technologie de l’Information, c’est une chance inégalée d’acquérir une compréhension transversale de la Banque et de travailler dans un environnement qui permet de se dépasser tout en créant des liens solides avec des collègues de plusieurs secteurs. C’est travailler dans la complicité, l’agilité et la transparence en détenant le pouvoir d’agir et en étant imputable des résultats. C’est faire partie d’une équipe dynamique et innovante où les pratiques de gestion favorisent un bon équilibre de vie.

Notre équipe évalue de façon indépendante et offre des conseils sur l’efficacité des contrôles effectués dans divers processus, de la gouvernance à l’exécution, liés à :
  • La gestion des technologies de l’information (sécurité, développement, opérations) 
  • L’offre numérique
  • L’automatisation des processus d’affaires 
  • La continuité des affaires
  • La gestion des risques liés aux tiers et l’approvisionnement
  • La gestion des ressources informationnelles
Ce poste relève de la directrice principale, Audit interne – Offre numérique, paiements et Technologies de l’information.

Vos principaux défis :
  • Établir et maintenir une relation de confiance avec les différentes parties prenantes des processus audités.
  • Coordonner en mode agile, la réalisation de mandats d’audit avec les auditeurs assignés et des collègues des 1ère et 2e lignes de défense, en exerçant un suivi rigoureux des jalons et en communiquant régulièrement l’avancement des travaux.
  • Identifier les risques qui pourraient avoir des répercussions importantes sur les processus examinés (efficacité et optimisation) et établir la stratégie d’audit en considérant l’utilisation de l’analyse de données comme outil pour atteindre les objectifs d’audit.
  • Analyser les problématiques rencontrées, en identifier les causes fondamentales en collaboration avec les parties prenantes. 
  • Les accompagner dans l’identification de solutions de mitigation novatrices et réalisables.
  • Rédiger le rapport d’audit et présenter les résultats des travaux réalisés aux dirigeants et aux gestionnaires responsables des processus examinés.
  • Réaliser un suivi régulier et rigoureux de la progression des plans d'action élaborés suite aux travaux de l’Audit interne et des autorités réglementaires, en assurant la qualité de la documentation.
  • Agir en tant que « coach » ou personne-ressource auprès de vos collègues.
  • Participer à des comités ou à des projets spéciaux qui requièrent un niveau d'expertise élevé et représenter la Banque auprès de divers organismes, instances ou intervenants.
  • Participer à la mise en place d’initiatives novatrices dans le domaine de l’audit interne.

** Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire pourrait avoir à se déplacer à l’occasion. 

Qualifications :

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire
  • Expérience en gestion des risques, en audit externe ou interne plus spécifiquement dans les domaines liés aux technologies de l’information.
  • Être à l’avant-garde dans l’utilisation des outils de collaboration tels : SharePoint, OneDrive, OneNote, Power BI, Teams et autres 
  • À l’aise à évoluer dans l’ambiguïté et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Leadership démontré, aptitude à assurer un partenariat efficace avec les parties prenantes et capacité à influencer 
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, capacité à vulgariser et à synthétiser l’information
  • Approche agile et orientée résultats et capacité à travailler en équipe avec des experts multidisciplinaires
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes et à faire preuve d’innovation
  • Capacité à analyser des données et poser un diagnostic 
  • Autonomie, imputabilité, collaboration, rigueur et proactivité
  • Forte capacité d’apprentissage
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, essentiel

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.


Vous désirez relever ce DÉFI ? Soumettez votre candidature dès maintenant ! 

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.


#LI-GB1

Offre d'emploi publiée le : 2020-02-14

Date de retrait : 2020-02-28

Domaine d'emploi : Finance

Numéro du poste : INT0007A

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