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Analyste senior

Job ID ADV00188 Date posted 04/05/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Temporaire

Durée : 10 mois

Horaire : Temps plein


  • Vous avez un esprit analytique, êtes capable de tirer des conclusions et fournir des recommandations en s’appuyant sur les données ?
  • Vous avez un intérêt pour la production de rapports et de statistiques?

L’équipe Gestion de performance et analyses, assure l’évolution du programme de gestion de performance, le choix des indicateurs, l’établissement des cibles, l’implication des parties prenantes ainsi que le suivi et les analyses pour l’ensemble des forces de ventes Particuliers afin d’assurer l’atteinte des objectifs d’affaires du secteur.

Ce poste relève du Directeur Principal - Gestion de performance et analyses.

Vos principaux défis :

  • Réaliser des analyses, des études et des recherches complexes afin de promouvoir des solutions adaptées et intervenir dans l'optimisation des processus de travail
  • Identifier, analyser et comprendre les besoins des intervenants afin de concevoir des systèmes, outils ou processus de travail qui répondent à leurs besoins et facilitent la prise de décision
  • Développer des mesures, approches et méthodes d'analyse adaptées et efficaces et planifier, coordonner et assurer le suivi des phases de réalisation de programmes, projets et processus ayant un impact important sur l'efficacité et la rentabilité du secteur
  • Analyser et interpréter des données, expliquer les écarts et assurer l'apport de correctifs
  • Développer et revoir les systèmes et processus de travail afin de les améliorer
  • Coordonner la production de rapports et statistiques requis par les différents intervenants et assurer l'exactitude des données

Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Participer à l'élaboration des cibles annuelles des forces de vente, les PRO, les règles de rémunération variable, de mesure de performance et d'admissibilité des ventes 
  • Apporter le soutien nécessaire aux forces de ventes relativement à l'établissement des cibles
  • Établir les méthodologies d'analyse liées à la performance de la force de vente
  • Exécuter des analyses de performance du secteur Particuliers ou Entreprises
  • Fournir les analyses, diagnostics, tableaux de bord et KPI afin d'assurer un suivi rigoureux de la performance, des initiatives et des activités de vente sous sa responsabilité
  • Identifier et proposer des pistes d'améliorations à la méthodologie d'analyse développées.

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
  • Expérience pertinente en analyse de données et production de rapports
  • Connaissance d'Excel avancée (programmation VBA)
  • Connaissances des logiciels Power BI, SAS ou autres outils de visualisation de données
  • Connaissance approfondie du secteur Particuliers, souhaitable 
  • Connaissance approfondie du secteur Entreprises, souhaitable
  • Capacité de gestion de multiples priorités, dans des délais serrés
  • Capacité d’influence à l’extérieur de son équipe
  • Être axé sur la clientèle et les résultats
  • Très grand souci du détail
  • Aisance de communication à tous les niveaux hiérarchiques
  • Capable d’évoluer dans un contexte ambigu de transformation
  • Faire preuve de forte autonomie
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

Conditions particulieres : ***Poste temporaire d’une durée de 10 mois.***

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-05

Date de retrait : 2021-04-19

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : ADV00188

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