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Analyste senior TI gestion des actifs marketing et expérience client

Job ID IT001E1 Date posted 04/30/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


À titre d’intégrateur dans la gestion des actifs de Marketing et Expérience Client, vous relevez directement du Directeur Principal de gestion des actifs.  Vous aurez comme principales tâches de participer aux déploiements de nos actifs informatiques et en effectuer le suivi.  Vous aurez la charge d’assurer la fluidité des processus et des opérations de gestion des actifs informatique au quotidien. Vous participerez activement à la réalisation de projets et faire les liens avec d’autres équipes informatiques.   Vous agirez en tant que leader dans votre domaine d'expertise et formulerez des recommandations relatives à la maintenance et aux évolutions technologiques des actifs du Marketing et Expérience Client.  Vous aurez la tâche d'influencer et de soutenir l'atteinte des objectifs stratégiques de la Banque en assurant la santé des actifs et en participants à des initiatives d’évolution des actifs alignées sur les évolutions des produits sur le marché et permettant d'optimiser la qualité des services et des opérations.

Vos principaux défis :

  • Agir en tant que ressource experte de référence dans tous les aspects d’intégration technique des environnements de l’écosystème Marketing et Expérience Client.
  • Participer activement à la planification 12 mois des projets de maintenance et évolution de l’écosystème.
  • Participer à l’élaboration des indicateurs clefs de performance sur des aspects de viabilité opérationnelle ou agilité (time-to-market).
  • Travailler conjointement avec des architectes applicatifs dans le but d'évaluer des solutions technologiques.
  • Maintenir la connaissance technique de l’écosystème, incluant les points d’intégration internes et externes (avec les applications fournisseurs de services);
  • Valider les analyses d’impacts et architectures des diverses demandes de changements et d’intégration sur l’écosystème Marketing
  • Supporter les équipes de développement dans leurs activités de livraison de solutions tout en s’assurant d’une qualité de livraison en production.
  • Faire un suivi périodique des projets d’affaires en mode réalisation pour assurer un alignement le meilleur possible avec les principes et exigences de développement et d’opération auxquels un projet doit se conformer dans son inclusion dans les canaux numériques.
  • Proposer des interventions et correctifs permanents sur l’écosystème des Canaux Numériques dans une perspective d’amélioration continue et d’automatisation (devops).
  • Accompagner les équipes de support applicatif et d’exploitation TI dans le diagnostic et la résolution de problèmes opérationnelles impactant la viabilité opérationnelle de l’écosystème Marketing et Expérience Client;

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et un minimum de sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et un minimum de cinq années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/ et un minimum de neuf années d'expérience pertinente
  • Expérience en rémunération notamment en développement de politiques et de programmes incluant la rémunération pour les secteurs d’affaires (programmes de primes pour les ventes)
  • Capacité à déterminer des plans de projet et en assurer l’exécution auprès de plusieurs parties prenantes
  • Expérience en rôle-conseil
  • Être reconnu pour son agilité, sa proactivité et sa curiosité dans la résolution de problèmes, la gestion des parties prenantes et le service conseil
  • Expérience dans le secteur des services financiers et/ou connaissances du domaine bancaire, souhaitable
  • Leader positif au sein d’une équipe
  • Maitrise d’Excel et la connaissance de Success Factors, souhaitable
  • Être axé vers les résultats d’équipe et la collaboration
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Ce type de mandat vous allume ? Appliquez dès maintenant !

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-30

Date de retrait : 2021-05-07

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : IT001E1

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