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Analyste senior portrait

Job ID SUP00107 Date posted 05/04/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • La planification de la retraite vous passionne?   
  • L’idée de travailler en équipe avec des partenaires d’affaires dans un contexte de gestion de patrimoine vous intéresse?
  • Vous êtes un bon communicateur et avez une excellente capacité à vous adapter au changement?

Alors joignez-vous à la Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine!  Nous sommes la cinquième firme de courtage en valeurs mobilières au Canada. On y retrouve haut-delà de 850 conseillers en placement répartis dans plus de 85 succursales au pays, gérant les avoirs de plus de 260 000 clients. 

Dans ce rôle, vous agirez en tant que partenaire et analyste senior auprès des conseillers en placement à travers le Canada en les assistant et les appuyant dans la production de projection de la retraite. Vous relèverez du Chef de pratique, planification financière

Responsabilités principales

  • Recevoir et analyser les demandes des conseillers en placement de la FBN pour la production de portrait financier (projection retraite et assurance vie)
  • Organiser les informations de manière à faciliter la préparation des plans et les partager avec les parties prenantes
  • Gérer et organiser plusieurs dossiers ayant des échéanciers sérés
  • Identifier des occasions d’affaires dans le dossier du client
  • Faciliter la collaboration des divers intervenants, conseillers, spécialistes et planificateurs du processus planification
  • Organiser et animer des rencontres techniques d’équipe
  • Aider le chef de pratique en planification financière dans divers projets reliés à la Communauté de planification financière (mise à jour du SharePoint, conception et montage de capsule vidéo, communication avec le Yammer, révision de fichiers Excel et des outils d’aide à la tâche…)
  • Participer au processus et à la révision des plans financiers des planificateurs financiers de la firme (Pl.fin et CFP)

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et deux années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/PUB 1er cycle et six années d'expérience pertinente
  • Titre/accréditation en planification financière IQPF (recommandé)
  • Connaissance du domaine de gestion de patrimoine
  • Solide connaissance des outils informatiques (Excel, outils de vidéo, conception SharePoint, Stream…)
  • Capacité de s’adapter au changement
  • Solides aptitudes relationnelles, en service à la clientèle et en communication
  • Solides aptitudes organisationnelles
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Vous souhaitez en savoir plus sur le poste? N’hésitez pas à communiquer avec le gestionnaire, Charles-Antoine Gohier

À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 « Most Innovative use of 

 HR Technology » pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify!  

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires. 

La rémunération associée à ce poste est disponible sur le portail Mes RH. Vous retrouverez les échelles salariales en l’indiquant comme mots-clés dans le champ « Rechercher » du portail. Bien qu'un seul niveau soit affiché, le gestionnaire a la latitude de positionner le candidat sélectionné dans un niveau inférieur selon son profil. 

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.   

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister. 

#LI-JT1

Offre d'emploi publiée le : 2021-05-04

Date de retrait : 2021-05-11

Domaine d'emploi : Conseils et services en succursales

Numéro du poste : SUP00107

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