Skip Navigation

Analyste sénior en bureautique

Job ID IT001EP Date posted 05-03-2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • Vous adorez être un point focal sur le site pour tous les problèmes informatiques rencontrés ?
  • Vous êtes un expert en support bureautique?
  • Vous adorez accompagner des utilisateurs ?
  • Vous êtes stimulé par un environnement dynamique et rapide ?

Vous vous joindrez à l'équipe de gestion de l'environnement utilisateur spécialisé pour fournir des services techniques avancés et une assistance aux utilisateurs des marchés financiers et du trading en analysant et en comprenant leurs besoins afin de favoriser la croissance des divers secteurs en fonction d'objectifs d’affaires.

Plus de détails sur votre rôle ?

• Agir en tant que point focal sur site, pour tous les problèmes informatiques rencontrés par les usagers VIP du bureau de Montréal afin d’offrir un support technique avancé de bout en bout pour résoudre des problèmes informatiques simples et complexes.

• Fournir aux clients un support informatique de niveau 2 en assurant une résolution rapide pour minimiser le taux d’indisponibilité.

• Travailler avec d'autres équipes informatiques pour résoudre les problèmes rapidement et aussi pour mettre en œuvre de nouvelles technologies.

• Faire des suivis auprès des utilisateurs et des partenaires commerciaux pour confirmer que leurs besoins ont été satisfaits et pour formuler des recommandations permettant d'optimiser les solutions, les processus / procédures.

• Être en mode proactif en anticipant et en atténuant les problèmes potentiels, ainsi qu'en identifiant les causes profondes afin d'éviter toute tendance à la répétition.

• Enregistrer tous les incidents dans le système de billetterie ITSM (Remedy), y compris une description des journaux d’intervention et de la solution mise en œuvre.

• Faire partie d'une communauté de support utilisant des outils de collaboration.

• Aider les utilisateurs à travailler plus efficacement avec les nouveaux outils de collaboration tels que Office 365 (Yammer, Sharepoint, Teams, etc.), afin de leur permettre d'optimiser leur efficacité et leur productivité. Vous serez en mode proactif en innovant et en suggérant des idées / solutions pour mieux utiliser les nouvelles technologies.

• Évaluer les impacts potentiels sur les mises en œuvre en participant à diverses analyses complexes afin d’évaluer et identifier les divergences potentielles entourant l'écosystème des marchés financiers / Trading. Formuler des recommandations pour optimiser l'efficacité des systèmes et résoudre les problèmes majeurs / mineurs.

• Assurer l'intégrité des données informatisées et la stabilité des systèmes.

De plus, vous allez:

• Organiser des sessions de formation des utilisateurs «lunch & learn» pour faire le « onboarding » des nouveaux usagers.

• Participer aux analyses de projets informatiques et à diverses activités de ces projets

• Participer à la maintenance et à la création de la documentation et des procédures pour tous les systèmes, y compris les politiques et normes informatiques, et veiller à ce qu'elles soient respectées.

• Imager / installer les postes de travail et modifier les applications existantes en fonction des besoins des utilisateurs.

• Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance des applications et des systèmes, en coopération avec nos partenaires TI.

• Maîtriser comment l’utilisateur utilise divers systèmes de trading ainsi que les outils Office 365, notamment Excel, et assurez-vous que les scripts Macro VBA sont configurés de la meilleure manière pour améliorer les performances optimales aux traders

  • Expérience démontrée en soutien informatique Niveau 2
  • Un très fort sentiment d'urgence est indispensable et capacité à prioriser le travail en fonction de la gravité.
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et rapide.
  • Excellentes aptitudes de communication et vulgarisation
  • Excellentes qualités de Leadership
  • Excellente connaissance de Microsoft Windows 8.1, Windows 10
  • Excellente connaissance des outils de collaboration Office 365
  • Bonne connaissance des macros Excel et des applications Visual Basic
  • Bonne connaissance avec Active Directory, Azure AD, SCCM, Exchange.
  • Expérience de soutien bureautique dédié pour le Trading, Marchés Financiers est un atout.
  • Expérience avec des applications de trading (Bloomberg, Reuters, Produits Thomson, etc.) est un atout.
  • Francophone obligatoire, anglais un atout.

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

.

#LI-IN1

INDTI

Offre d'emploi publiée le : 2021-05-03

Date de retrait : 2021-05-17

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : IT001EP

PostulerEnvoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche