Skip Navigation

Analyste principal en technologie de l’information

Job ID FUN0003P Date posted 04/29/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


•    Tu adores la technologie et tu es reconnu pour tes habiletés relationnelles et ton enthousiasme à prendre les choses en mains ?
•    Tu souhaites décrocher un rôle qui te permettra de travailler avec une foule de technologies différentes ?
•    Tu désires faire partie d’une équipe en pleine transformation impliquée sur des projets stimulants ?

Qu'en est-il du quotidien?

•    Prendre en charge la gestion du cycle de vie de l’infrastructure (‘’patching’’, mise à jour, capacité, monitoring, etc.) et coordonner la réalisation avec les différentes équipes techniques responsables
•    Travailler avec les équipes de cybersécurité pour définir, suivre et assurer la réalisation de la stratégie de sécurisation de notre parc applicatif et d’infrastructure
•    Assurer le leadership, la coordination et la livraison des projets de rehaussement d’infrastructure, de migration applicative ou de migration cloud dans l’équipe
•    Être catalyseur de changement et d’évolution technologique et travailler de pair avec les architectes, les analystes et les développeurs pour faciliter l’adoption des nouvelles technologies
•    Être partie prenante et joueur d’impact dans notre transformation Cloud
•    Veiller au bon déroulement des activités sous votre responsabilité, du développement jusqu'à la mise en production, ainsi qu'à la qualité et la documentation des solutions technologiques
•    Participer à la résolution d’incidents complexes avec les équipes internes et externes. 
•    Assurer la stabilité opérationnelle (analyse des incidents récurrents, coordonner la gestion de problèmes, etc.)
•    Faire partie de l’équipe en charge d’optimiser les processus en place, mettre en place des solutions et assurer leur implantation et adoption


•    Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et sept (7) à dix (10) années d'expérience pertinente ou diplôme d’études collégiales complété avec douze (12) années d’expérience pertinente;
•    Expérience pertinente dans un ou plusieurs de ces domaines : gestion de l’infrastructure, cybersécurité, support applicatif, support technique niveau 2, gestion et gouvernance de fournisseurs informatiques
•    Expérience avec les BD relationnelles et NoSQL (Sybase, MsSQL, Oracle, Postgresql)
•    Expérience de travail en mode agile
•    Expérience des solutions Cloud : OpenShift, AWS ou GCP, atout important
•    Connaissance des concepts de cybersécurité et de télécommunication
•    Connaissance de Windows, Unix et Citrix
•    Autonomie, sens politique démontré et leadership positif;
•    Capacité à travailler en équipe et sous pression
•    Formation ITIL, atout
•    Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais requis

Prêt à faire une différence en équipe ? À avoir un impact positif ? Soumets ta candidature !


Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.


La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-29

Date de retrait : 2021-05-14

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : FUN0003P

PostulerEnvoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche