Skip Navigation

Analyste Fonctionnel Centrale

Job ID IT001DQ Date posted 04/01/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


La Banque Nationale poursuit la mise à niveau technologique la plus importante de son histoire. Nous revoyons nos systèmes et nos processus afin de les simplifier et de les aligner davantage aux besoins de notre clientèle. Viens travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire qui gère et livre les projets multicanaux de la banque de demain. Tu adores la technologie? Tu aimes travailler sur des projets concrets? Tu es curieux de nature et aimes challenger les idées en place? Si tu es un(e) passionnée à l’énergie contagieuse, que tu fais preuve d’initiative et aimes travailler en équipe, on t’invite à lire ce qui suit!

Ce poste relève du Directeur :

Vos principaux défis :

  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier et analyser les besoins des clients et partenaires d'affaires, documenter les requêtes et préparer des recommandations permettant de concevoir ou d'adapter des systèmes qui répondent aux besoins et qui facilitent la prise de décision
  • Effectuer diverses analyses complexes, identifier les écarts et formuler des recommandations permettant d'optimiser l'efficacité des systèmes et de résoudre des problèmes importants
  • Analyser les demandes de changements dans les systèmes, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et apporter les modifications appropriées.
  • Établir des procédures de validation et de contrôle de qualité, en fonction des normes et des standards de développement établis, et effectuer des tests complets afin de vous assurer que les systèmes développés ou modifiés sont adéquats
  • Assurer un soutien pour répondre aux demandes des utilisateurs ou lors de problèmes affectant les applications existantes

Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Participer aux différentes activités de projet
  • Produire ou participer à la réalisation des évaluations des nouveaux besoins (projets et demandes évolutives)
  • Produire des analyses fonctionnelles
  • Participer aux tests (plan et jeux de tests, exécution et vérification des tests).
  • Participer à la résolution des requêtes de support client et applicatif
  • Prendre connaissance des processus et proposer des améliorations
  • Participer à la mise à jour de la documentation
  • Respecter les cibles d’architecture
  • Au besoin, encadrer d'autres ressources dans le cadre de la réalisation des projets ou des demandes évolutives.

  • Posséder un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en informatique ou dans un domaine jugé pertinent
  • Minimum de 5 années d'expérience pertinente
  • Connaissance de la Centrale (Mainframe IBM 390) souhaitable
  • Expérience dans le domaine bancaire et/ou financier souhaitable
  • Maîtrise de la suite bureautique Ms Office et des outils de collaboration
  • Connaissance de la méthodologie Agile et du DevOps
  • Connaissance de JIRA/Tempo/Confluence
  • Excellent esprit d’analyse et de synthèse;
  • Grande aptitude à communiquer et à travailler en équipe;
  • Habileté à gérer les priorités et son temps avec efficacité;
  • Autonomie et polyvalence;
  • Minutie et rigueur.
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés.  La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-01

Date de retrait : 2021-04-15

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : IT001DQ

PostulerEnvoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche