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Analyste de données

Job ID IT00194 Date posted 02/10/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Temporaire

Durée : 6 mois

Horaire : Temps plein


Description :

  • Vous êtes passionné par les données?  
  • Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique et travailler de manière transversale pour une amélioration globale de la qualité de données? 
  • Vous souhaitez évoluer dans un secteur en pleine croissance?  
Si vous répondez fièrement oui à ces questions, nous vous invitons à soumettre votre candidature.  

La Banque Nationale vous offre un environnement de travail qui permet de vous dépasser au sein de l’équipe de données tout en créant des liens solides de collaboration avec les secteurs de la Banque. Grandir avec nous, c’est évoluer dans un contexte de respect et de transparence et avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation.  

Être un professionnel en gestion des données, c’est travailler avec rigueur dans un rôle conseil ayant une portée d’action globale sur la banque et ce, dans un contexte de transformation.  

Ce poste relève du directeur Qualité de données et de la directrice de produits Entreprises. 

Vos principaux défis :   
  • Participer à l’amélioration globale de la qualité de données de la Banque;
  • Croiser et analyser de grande quantité de données afin d’enrichir la qualité des données de nos clients; 
  • Effectuer un suivi des activités, respecter les politiques, les normes et des procédures établies;
  • Fournir les informations utiles à une prise de décision et formuler des recommandations afin d'améliorer les systèmes et les processus de travail;
  • Être agile, être capable de travailler dans un environnement mouvant.   
Plus spécifiquement, vous aurez à : 
  • Participer à la mise en place de certaines activités en lien avec l’appariement manuel des données client avec en amont une compréhension et réflexion sur les règles à appliquer; 
  • Exercer une activité opérationnelle sur les données clients de la Banque dans le but d’une amélioration de la qualité de données globale; 
  • Appliquer les procédures établies et faire des recommandations au besoin - Être orienté sur les résultats de votre travail;  
  • Vous assurez que l'unité rencontre les standards de qualité et de conformité, tout en apportant les correctifs nécessaires sur les façons de faire et les procédures.

Qualifications :

  • Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente 
  • Maîtrise de la suite Office365 et en particulier Excel
  • Connaissance d'Icop, Inspector, et des logiciels clients interne à la Banque, souhaitable
  • À l’aise pour effectuer des tâches répétitives
  • Esprit analytique
  • Rigueur
  • Autonomie
  • A l’aise de travailler sous pression et dans des délais serrés
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés.  La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.


Offre d'emploi publiée le : 2020-02-10

Date de retrait : 2020-02-24

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : IT00194

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