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Agent(e) de comptes - Technologie et Innovation (Montréal, Toronto)

Job ID ADV0016R Date posted 04/08/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • Vous avez à coeur la satisfaction de la clientèle d'affaires?
  • Vous connaissez les produits de financement commercial?
  • Vous êtes à votre meilleur au sein d’une équipe en croissance et une culture entrepreneuriale?
Le poste d’Agent de comptes, Groupe Technologie et Innovation est pour vous.  Dans cette fonction, vous aurez la responsabilité d’assurer le plus haut niveau de satisfaction des clients d’affaires qui vous seront attitrés.  Les tâches administratives variées et complexes vous permettrons d’acquérir et partager des connaissances poussées à plusieurs niveaux. 
Ce poste relève de la DG et Chef - Groupe Technologie et Innovation.


Vos principaux défis: 

  • Supporter le directeur de comptes en priorisant et en assurant les activités administratives complexes et diversifiées des dossiers commerciaux
  • Vous assurez de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle en développant une relation personnalisée qui répond aux besoins de chaque client
  • Optimiser les interventions auprès de la clientèle et identifier les opportunités d'affaires
  • Procéder à l'ouverture des dossiers commerciaux et répondre aux diverses demandes des clients
  • Supporter les collègues dans la résolution des dossiers hors normes nécessitant une connaissance approfondie des activités
  • Identifier les problématiques opérationnelles, proposer des solutions et participer au développement de nouvelles procédures.
  • Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Particuliers et Entreprises

Plus spécifiquement, vous aurez à

·  Assurer la prise en charge des clients par un support à la clientèle hors pair

·  Procéder à différentes opérations bancaires, de l’ouverture de comptes à la mise en place et l’indexation de financements complexes

.  Effectuer un contrôle rigoureux des activités de nature courante et voir à l'administration générale des dossiers

·  Assurer le suivi de la tarification, des renouvellements et des rapports bancaires dans le respect des échéances

·  Recueillir, compiler, vérifier l'exactitude et indexer des données financières

·  Établir et maintenir des communications efficaces avec les divers intervenants impliqués dans les dossiers

·  Comprendre et mettre en valeur les produits de la Banque afin d’optimiser la satisfaction et la fidélisation de la clientèle

·  Optimiser et documenter les procédures opérationnelles


  • Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
  • Expérience en service à la clientèle
  • Connaissances des produits et services bancaires commerciaux
  • Connaissance des applications TIP et ICOP

  • Maîtrise des logiciels Word et Excel 
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 « Most Innovative use of HR Technology » pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify!

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

La rémunération associée à ce poste est disponible sur le portail Mes RH. Vous retrouverez les échelles salariales en l’indiquant comme mots-clés dans le champ « Rechercher » du portail. Bien qu'un seul niveau soit affiché, le gestionnaire a la latitude de positionner le candidat sélectionné dans un niveau inférieur selon son profil.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

Venez voir comment : https://emplois.bnc.ca/diversite

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-08

Date de retrait : 2021-04-21

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : ADV0016R

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