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Vice-Président régional Entreprises et Gestion privée 1859

Job ID MAN0044E Date posted 11/23/2022

Lieu de travail : Laval, Québec

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Être Vice-président régional Entreprise et Gestion privée à la Banque Nationale, c’est contribuer à la réalisation de la stratégie du secteur Entreprise et Gestion privée 1859. C’est aussi prendre en charge une équipe de spécialistes qui contribuent à la croissance des entreprises de la région en offrant des conseils, de l’accompagnement et des services financiers adaptés aux clients.

Relevant du Leader de marcher Entreprises et Gestion privée - Laval, Laurentides, Lanaudière, tu agiras comme leader pour la région et l’équipe de Laval. Celle-ci est composée d’une vingtaine d’employés soit, des Directeurs de comptes, de Directeurs solutions de financement et de deux Team lead.

Ton emploi: 

  • Assurer une saine gestion de ton équipe en créant un climat mobilisant reflétant tes qualités de leader accompli
  • Maximiser la contribution du personnel en établissant des objectifs de performance et effectuer un suivi régulier
  • Soutenir les changements organisationnels et contribuer au développement de ton équipe par l’approche d’équipe multidisciplinaire (Entreprises, GP1859, Assurances, PF, etc.) autour du client et de l’ensemble de ses besoins
  • Anticiper les besoins de développement des ressources humaines en fonction des changements organisationnels et des orientations stratégiques de la Banque et les combler par un « coaching » personnalisé
  • Identifier et développer les possibilités d'affaires dans ton marché, accroître ta clientèle et établir des stratégies de développement des affaires
  • Chercher à parfaire tes connaissances et celles de ton équipe en service-conseil intégré Entreprise et GP 1859
  • Analyser et comprendre les besoins des clients
  • Assurer une visibilité maximale de la Banque dans le marché en participant activités de développement des affaires
  • Développer de nouveaux créneaux d'affaires et définir les stratégies de vente et de développement en fonction des orientations de la Banque
  • Déterminer les orientations en matière de vente et de service à la clientèle permettant d'appuyer l'atteinte des objectifs de l'organisation et voir aussi à l'adhésion des intervenants à ces orientations
  • Identifier et proposer des changements qui favoriseront une remise en question des façons de faire afin d'optimiser l'efficacité des processus et des systèmes
  • Être à l'affût des nouveautés dans le domaine économique entourant le secteur et t’assurer que les produits et les services offerts répondent à l'évolution des besoins de la clientèle 
  • Identifier et gérer les risques inhérents aux activités du secteur

Plus spécifiquement, vous aurez à : 

  • Diriger un plan de croissance soutenable et profitable pour le secteur 
  • Développer une force de vente compétente, proactive et mobilisée en vue de créer une expérience client supérieure
  • Prendre en charge la gestion du changement afin de tirer les bénéfices qui découlent des différentes initiatives
  • Mettre en œuvre des stratégies d'affaires mettant l'accent sur l'agilité, la standardisation et la synergie
  • Assurer une visibilité et promouvoir les produits et services de la Banque auprès des divers intervenants externes (comptables, avocats, BDC, EDC, IQ et autres)


Compétences requises :

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 10 années d'expérience pertinente ou Maîtrise connexe au secteur d'activité et 8 années d'expérience pertinente
  • Expérience significative auprès de la clientèle commerciale (SAE)
  • Solide expérience en gestion de personnel
  • Expérience en structures de financement complexes et analyse de risque
  • Expérience en coaching de vente
  • Expérience en négociation
  • Connaissance du secteur ou domaine de la Gestion Privée 1859, un atout
  • Capacité à maximiser l'utilisation des outils de gestion des ventes (tableaux de bord, etc.)
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Tes avantages :

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?


#LI-MEP1

Conditions particulieres : Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste devra effectuer des déplacements pour rencontrer des clients.

Offre d'emploi publiée le : 2022-11-23

Date de retrait : 2022-12-07

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : MAN0044E

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