Skip Navigation

Partenaire d’affaires Expérience Employé

Job ID EMP0002M Date posted 03/15/2023

Lieu de travail : Calgary, Alberta

Présence : Hybride

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein

Nombre d'heures: 37.5


Ce poste peut être basé à Calgary ou Vancouver 

À la Banque Nationale, nous avons l’ambition de devenir le milieu de travail le plus stimulant et cela passe notamment par des leaders inspirants qui font vivre une expérience employée et client engageante et une culture d’équipe inclusive. En appui à cette ambition, nous recherchons un partenaire d’affaire Expérience Employé passionné par l’humain et son développement.

Tu auras le mandat de soutenir le développement de la Banque Nationale à l’extérieur du Québec. Tu accompagneras au quotidien les leaders et les gestionnaires du secteur Entreprises et Gestion privée qui sont basés dans les provinces de l’Ontario, les Prairies, la Colombie-Britannique et l’Atlantique.

Tu seras un partenaire de premier plan pour tout ce qui touche l’expérience employé : Embauche et intégration, mobilisation, développement du talent, culture, gestion du changement et dynamique d’équipe et tu contribueras à augmenter le niveau de compétence des gestionnaires de proximité tant d’un point de vue du savoir être que du savoir-faire. 

Ce poste relève de la Directrice principale, Partenaire d’affaire Expérience Employé, Marchés financiers, Entreprises et gestion privée

Ton emploi :

  • Comprendre les objectifs d’affaires, les opportunités et enjeux de même que les objectifs et le contexte d’affaires propre aux régions desservies,
  • Soutenir les leaders et les gestionnaires et développer leurs habiletés et compétences
  • Procéder au diagnostic de situations complexes, identifier des enjeux et des risques humains et organisationnels puis recommander des solutions proactives et pratiques
  • Mettre en œuvre un contexte de travail qui contribue à diminuer les irritants et avoir un impact positif sur l’expérience des employés;
  • Analyser les indicateurs de performance (KPI), les tableaux de bord et toutes autres sources d’informations et proposer des ajustements aux stratégies en place
  • Participer au développement, à la mise en place et au suivi des programmes, politiques et pratiques Expérience Employé et en assurer l’implantation;
  • Travailler avec agilité et en partenariat avec divers partenaires d’affaires et collègues d’Expérience Employé pour une meilleure gestion des priorités d’affaires des secteurs

Compétences requises :

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et un minimum sept à dix années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente 
  • Expérience dans un rôle conseil stratégique auprès d’équipes, de gestionnaires et de la haute direction
  • Habileté à analyser des données pour en tirer des orientations (KPI, indicateurs de performance, tableaux de bord, etc.)
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, un atout

Compétences privilégiées :

  • Leadership démontré et capacité à influencer
  • Habiletés à mobiliser et rallier les différentes parties prenantes et partenaires
  • Habilités en coaching, reconnu pour la qualité de tes conseils et ta capacité à comprendre le contexte et identifier des pistes de solutions
  • Agilité et rapidité d’exécution
  • A l’aise de travailler dans l’ambiguïté et proposer des solutions qui sortent des sentiers battus 

La personne retenue devra toutefois être à l'aise à voyager à travers les différentes provinces desservies à hauteur de 20% de son temps. 

Nous sommes ouverts aux candidats de tous horizons et de parcours diversifiés et nous sommes curieux de savoir ce que tu peux apporter à notre équipe.

Tes avantages :

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

• Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options

• Assurance collective flexible

• Régime de retraite généreux

• Régime d’acquisition d’actions

• Programme d’aide aux employés et à leur famille

• Services bancaires préférentiels

• Initiatives favorisant l’implication dans la communauté

• Service de télémédecine

• Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord :

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-SH1

Offre d'emploi publiée le : 2023-03-15

Date de retrait : 2023-03-29

Domaine d'emploi : Ressources humaines

Numéro du poste : EMP0002M

PostulerEnvoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche