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Directeur Gestionnaire Services aux entreprises

Job ID MAN003G7 Date posted 08/04/2020

Lieu de travail : Brossard, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :


  • Vous avez une solide expérience du développement des affaires dans le secteur bancaire?
  • Vous excellez à coacher votre équipe sur le terrain pour l’amener vers des sommets?
  • Vous êtes reconnu pour votre attitude positive et souhaitez contribuer à notre transformation vers la Banque de demain

Alors rejoignez-nous ! 

Être Directeur gestionnaire à la Banque Nationale, c’est coacher une petite équipe de Directeurs de comptes commerciaux PME et SAE afin de valoriser les solutions auprès des différents canaux de distribution de la Banque

Ce sera par votre capacité à accompagner votre équipe sur le terrain, vos aptitudes en développement des affaires, votre influence, votre leadership et votre esprit de collaboration que vous vous démarquerez.

Ce poste relève du Vice-président associé Services aux entreprises.

Vos principaux défis seront :

  • Assurer la gestion d'une équipe de Directeurs de comptes PME et SAE, en créant un climat propice à la mobilisation et à la réalisation des objectifs
  • Suivre l'évolution de vos employés et le développement de leurs compétences, par un coaching personnalisé
  • Gestion d’un portefeuille SENIOR de clients commerciaux
  • Viser à optimiser l'efficacité, la productivité et la rentabilité du secteur par la mise en place de stratégies de croissance des affaires
  • Établir une stratégie avec vos partenaires internes afin de maximiser votre impact dans le marché et d’améliorer la visibilité de votre secteur
  • Participer au développement du plan d'affaires annuel de votre marché et gérer son exécution

Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Assurer la gestion de la performance des membres de votre équipe (s’assurer de la réalisation des objectifs, les supporter dans l'application des techniques de vente, la démonstration des compétences et l'utilisation des différents outils)
  • Mobiliser l’équipe afin d’assurer une expérience client supérieure
  • Développer et maintenir une relation durable avec les clients, par le biais de différentes activités visant l'acquisition et la fidélisation de la clientèle
  • Agir à titre d'ambassadeur de la Banque au sein de la collectivité locale et favoriser les relations avec les principaux partenaires
  • Assurer un équilibre entre la gestion du risque et la rentabilité au niveau du développement des affaires
  • Assurer le respect et l'application des règles de conformité et des procédures opérationnelles
  • Être à l'affût des nouveautés dans son marché et s'assurer que les produits et services offerts répondent à l'évolution des besoins de la clientèle et demeurent compétitifs
  • Être proactif en identifiant des nouvelles façons de faire, en favorisant l’amélioration continue et l’utilisation de nouveaux outils   
  • Cibler les différents marchés à développer ainsi que les stratégies à employer en vue d'augmenter nos parts de marché
  • Soutenir le VPA dans l'établissement de son plan d'affaires.




Qualifications :


  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 7 années d'expérience pertinente ou Maîtrise et 5 années d'expérience pertinente
  • Expérience en gestion de personnel (gestion de la performance, développement, motivation d’équipe), un atout
  • Solide expérience en en crédit commercial et en développement des affaires
  • Bonne maîtrise des différents systèmes bancaires
  • Expérience en coaching d’équipe en développement des affaires
  • Bonne capacité d'influence, de leadership et de gestion des priorités
  • Autonomie, organisation et gestion du changement
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais (un atout)

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.


#LI-SU1

Conditions particulieres :

Les candidats retenus devront compléter des tests en ligne au cours du processus. La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Offre d'emploi publiée le : 2020-08-21

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : MAN003G7

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